Michel Cymes donne son secret pour soigner la gastro en un temps record

Michel Cymes a dévoilé ses astuces pour soigner la gastro en un temps record. Il a aussi dévoilé ce qu'il ne fallait pas faire !

En cette période de l’année, de nombreuses personnes font face à plusieurs maladies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que peu de personnes arrivent à échapper à la gastro. Le docteur Michel Cymes a alors dévoilé ses conseils.

Des conseils face à la gastro

Sur RTL, l’expert a dévoilé quelques conseils si vous avez la gastro. Il a expliqué : « Avec la gastro au moins les choses sont claires, on a plutôt tendance à se vider qu’à se remplir« .

Avant de rappeler : « Entre deux nausées et trois vomissements, on passe son temps à la selle. En conséquence de quoi on pense à tout sauf à ce qu’on pourrait manger. Sauf qu’à un moment donné, on a carrément faim ».

Le médecin précise aussi : « On est conscient qu’il ne faut pas se lancer dans le bizarre. Mais on sait pas trop sur quoi miser, de peur de voir les choses empirer ». Il a alors dévoilé le produit à consommer pour se soigner.

Michel Cymes a indiqué : « Des carottes cuites, c’est l’aliment qu’il faut vous en cas de gastro. On pourrait faire un slogan. Et quand je parle de carottes cuites, je veux dire des carottes très très cuites ».

« Les carottes sont riches en sel minéraux donc ça permet de se refaire un peu en la matière quand on passe son temps au petit coin, souligne le professionnel. Elles ont également la réputation de faciliter la cicatrisation des muqueuses« .

Michel Cymes dévoile les produits à consommer

Le docteur révèle également : « Elles sont surtout riches en pectine. C’est un gélifiant. Un gélifiant qui est bien utile pour lutter contre la diarrhée. Donc dans le contexte d’une gastro, ça ne peut qu’aider à remonter la pente« .

Il précise aussi, pour celles et ceux qui le peuvent : « Aux carottes, si vous vous en sentez la force, vous pouvez ajouter un peu de riz. Mais vous verrez à ne jamais jeter l’eau de cuisson du riz. Vous la buvez ».

Avant de conseiller : « Vous la buvez froide ou tiède. Alors à petite gorgée, pas d’excès. Il n’y a pas d’heure pour ça. Vous le faites tout au long de la journée. L’eau du riz est pleine d’amidon ça fera le plus grand bien votre organisme ».

Et d’indiquer, toujours sur RTL : « Pour l’obtenir, c’est très simple. Vous faites cuire un demi verre de riz dans quatre verres d’eau salé pendant une demi-heure. Alors, j’insiste sur le fait que l’on soit bien salée ».

Michel Cymes s’est expliqué : « Parce que le sel permet de retenir l’eau et ça limite les dégâts de la déshydratation. Et par la suite quand vous voyez que vos selles retrouvent un aspect un peu plus présentable et ben vous oubliez l’eau du riz ».

« Vous allez le regretter »

Le professionnel rappelle une fois que vos selles retrouvent une matière normale : « Vous restez aux autres manières d’hydrater que la consommation de tisane ou d’eau plate. C’est nécessaire ».

Par la suite, il a expliqué ce qu’il ne fallait surtout pas manger. Avec ironie, il a déclaré : « Alors maintenant rien ne vous empêche d’essayer les aliments gras, les produits laitiers, le café, les fruits, les légumes crus« .

Le médecin prévient tout de même : « Mais croyez-moi vous allez le regretter. C’est précisément la liste des aliments qu’il faut absolument bannir de son assiette en cas de gastro ».

Si vous écoutez les conseils du docteur, nul doute que les choses vont s’améliorer en très peu de temps !