Michel Cymes tire la sonnette d'alarme et alerte sur le manque de sport des Français

À quelques mois des JO de Paris, Michel Cymes pousse un très gros coup de gueule contre les Français. Il en a assez !

Michel Cymes est connu pour sa franchise. Il n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule contre la France qu’il juge catastrophique, à quelques mois des JO de Paris !

Paris en folie avec les JO de Paris

En 2024, Paris deviendra la Capitale du sport. Anne Hidalgo met les bouchées doubles. Toutefois, elle explique que rien n’est prêt pour le moment. Elle stress tellement qu’elle en vient à se disputer avec le ministre des Transports Clément Beaune.

Dans l’émission Quotidien de TMC, elle expliquait qu’«on ne va pas être prêts» à cause des transports publics lors des JO de l’été 2024. «Il y a des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu’il n’y aura pas le nombre de trains et la fréquence».

Clément Beaune est donc en colère ! Le fidèle d’Emmanuel Macron l’accuse de «cracher sur notre pays en disant “on est nuls, on n’est pas prêts, on n’y arrivera pas”».

Une chose est sûre, le chamboulement de Paris à l’occasion des JO est au cœur de tous les sujets. Car Anne Hidalgo a annoncé plusieurs mauvaises nouvelles. Par exemple, le prix du ticket de métro explose, en passant à 4 euros !

Et ce n’est pas tout ! Car du 20 juillet au 8 septembre 2024, il ne sera plus possible d’acheter de Navigo Jour et Semaine. Il y aura un pass Paris 2024 au prix de 70 euros la semaine, contre 30 euros à ce jour. C’est énorme !

Malgré ces polémiques,  Michel Cymes se réjouit de la préparation de Jo. Car il ne le dit jamais assez, le sport est une nécessité pour rester en bonne santé.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les organisateurs des Jo ont fait appel à Michel Cymes. Le voilà très heureux.

Michel Cymes agacé par les Français

Il explique ainsi : « Tony Estanguet m’a demandé dès le début de travailler sur l’héritage, sur ce que les Jeux olympiques pourraient apporter à la France en matière de lutte contre la sédentarité et de l’inactivité physique ». C’est ce qu’il déclare dans l’émission Le Bon Dimanche Show du 10 décembre.

Oui mais voilà.. Michel Cymes se montre très en colère contre les Français. Et pour cause ! Il explique qu’ils ne font pas assez d’efforts. « Nous sommes dans un pays qui, sur le plan sanitaire, est catastrophique ».

Michel Cymes se désole de voir une telle fainéantise. « L’Organisation mondiale de la santé a fait une étude sur l’activité physique des enfants et des ados dans 145 pays, nous sommes 119e… C’est un truc de fou ! »

C’est donc un chiffre inquiétant pour le célèbre docteur. « Pour 80% des enfants, le seul sport pratiqué est à l’école« , ajoute-t-il sur RTL. Puis il revient sur le cas des jeunes, qui l’inquiète beaucoup.

Michel Cymes estime que l’obésité touche de plus en plus de jeunes en France. « Les gamins prennent du poids, l’obésité devient un vrai problème. »Alors le médecin tient à passer un message :

« On est dans un pays sédentaire, c’est-à-dire qu’on reste assis toute la journée. Inactif, on ne fait pas les 30 minutes d’activité physique quotidienne. C’est ça qu’on m’a demandé de faire passer comme message. On va continuer à se battre ».

« Pour que la France devienne un pays sportif si on peut, mais surtout un pays qui bouge, qui ne soit pas sédentaire, qui ne soit pas inactif ». 

L’animateur espère que les JO feront bouger les choses. Affaire à suivre…