Douche Michel Cymes tire la sonnette d'alarme, ne faites plus jamais ça sous la douche !

Michel Cymes met en garde contre ces erreurs assez courantes qu'on commet tous lorsqu'on prend notre douche et qu'il faut éviter absolument.

Prendre une douche pour maintenir une hygiène impeccable est indispensable. Mais voici certaines erreurs que vous commettez peut-être et qu’il faut absolument éviter selon Michel Cymes !

Michel Cymes: ses conseils pour une douche efficace

Michel Cymes est un médecin et ancien chirurgien français. Ce dernier est devenu célèbre grâce à ses passages dans Télématin. Très vite, il devient une véritable référence de la télé pour tout ce qui concerne le domaine médical.

D’ailleurs, il n’hésite pas à partager des conseils et les bonnes pratiques pour rester en bonne santé. Et cela passe aussi par l’hygiène ! Par exemple, il explique que de nombreuses personnes ont de mauvais réflexes sur la façon de prendre sa douche.

Selon l’expert, les gens auraient de mauvaises habitudes qu’ils doivent absolument arrêter ! Avant que cela ne cause de sérieux problèmes de santé.

Été comme hiver, il est inutile de rappeler à quel point prendre une douche est une étape indispensable pour éviter divers soucis de santé. En effet, l’hygiène est un point non négociable !

Prendre une douche permet ainsi de nettoyer son corps. Mais surtout certaines parties comme le visage, les aisselles et les parties intimes qui sont plus délicates et doivent être lavées soigneusement. Pour les femmes, Michel Cymes précise qu’il faut aussi porter une attention particulière à la zone sous la poitrine.

Aussi, il ne faut pas oublier les pieds ! En cas de manque d’hygiène, cette partie du corps peut être à l’origine de mauvaises odeurs. Jusque-là, vous étiez sûrement convaincu que prendre une douche est essentiel. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous commettez des erreurs courantes qui peuvent être dangereuses ! On vous explique.

Les erreurs à éviter

D’après Michel Cymes, nous sommes nombreux à faire ces erreurs sous la douche. Par exemple, choisir un savon basé sur la marque, l’odeur ou succomber à son marketing. En effet, il faut plutôt penser à ce que celui-ci soit adapté à votre type de peau !

D’ailleurs, les bébés et les adultes ont des besoins différents. De même pour les personnes qui ont une peau sensible. N’hésitez pas à vous informer sur la composition du savon avant de l’acheter.

Michel Cymes recommande ainsi de bien vérifier le PH du savon. « Si le savon ou le shampooing mousse beaucoup, c’est qu’il est agressif pour votre peau » explique-t-il. Si c’est le cas avec votre savon actuel, c’est donc le moment de le changer !

Toujours selon l’expert, les accessoires de bain seraient assez inutiles ! Surtout ceux qui servent à frotter. Comme les gants de toilette, les fleurs de douche ou encore les éponges. Pour Michel Cymes, il faut arrêter d’utiliser ces accessoires.

En effet, il explique que ces derniers accumulent beaucoup de bactéries. Surtout si vous les laissez dans la douche !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Michel Cymes évoque le sujet de la douche. En 2021, avec la montée de la tendance de « la douche minimum » aux Etats-Unis, il n’a pas hésité à donner son avis.

Il précise alors que se laver un minimum est indispensable ! Surtout pour certaines zones comme le visage, les aisselles, le torse, les parties intimes et les pieds. «  »Se laver un minimum », cela veut-il dire une douche quotidienne ? Ça ne me parait pas délirant. » avait confié le spécialiste sur les ondes de la radio française RTL.