Michel Cymes alerte sur les dangers pour la santé de ce dessert très connu

Michel Cymes a expliqué qu'il avait arrêté de manger ce dessert emblématique pour prendre soin de sa santé !

Michel Cymes est un médecin qui est très célèbre dans la France entière depuis plusieurs années déjà. Et pour cause, ses conseils sont très écoutés et appréciés des internautes. Il se livre très souvent sur les bonnes habitudes à avoir au quotidien.

« J’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé »

Dans son émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », Michel Cymes était présent aux côtés d’Adriana Karembeu afin de donner plusieurs informations aux téléspectateurs sur le fonctionnement du corps.

C’est d’ailleurs un programme qui a incité le médecin à faire encore plus attention à son alimentation. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il a fait des confidences au sujet de ses propres habitudes.

Michel Cymes a expliqué qu’il avait « arrêté de manger des saloperies » depuis l’épisode sur le microbiote. Il a notamment confié qu’il avait arrêté de consommer tous les aliments ultra-transformés.

Depuis des années, les experts alertent d’ailleurs sur les dangers de ces produits. Il y a d’ailleurs un dessert emblématique qui n’est pas du tout bon pour la santé. Michel Cymes a cité : « Les desserts lactés type Danette ».

Avant d’ajouter aussi : « J’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté ». Il a d’ailleurs remplacé ces desserts par d’autres aliments produits.

Ce changement opté par Michel Cymes

Michel Cymes a indiqué qu’il avait remplacé des aliments ultra-transformés par « beaucoup de légumes, de fruits ». Il a alors avoué que cela avait d’ailleurs de très bons ressentis au niveau de son corps.

Le docteur a souligné :« On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien ». En revanche, il a avoué qu’il devait faire des efforts sur sa consommation de viande rouge.

Il a expliqué qu’il s’agit d’un produit qu’il « consomme encore trop ». Avant de poursuivre : « Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que c’est pas bon ».

Par la suite, Michel Cymes a révélé qu’il faisait une activité sportive très souvent. Il a indiqué : « Je fais tout ce qu’il faut pour bien vieillir ». Mais ce n’est pas tout.

L’homme a rappelé : « Quand vous êtes passé par ce que j’ai vécu, vous regardez la vie un peu autrement. Je ne dis pas que tout est du rab mais vous voyez la vie avec beaucoup plus d’optimisme ».

« Il faut impérativement arrêter d’avoir peur du cancer »

Dans une interview accordée à RTL, Michel Cymes est revenu sur la période où il a affronté le cancer. Il a révélé : « On a peur du diagnostic, on a peur de mourir. Il y a 60% de guérison totale des cancers en France »

Avant d’ajouter aussi : « Il faut impérativement arrêter d’avoir peur du cancer. Quand on m’a annoncé que j’avais un cancer, j’ai pris le même coup sur la tête que n’importe quel patient ».

Le médecin a tout de même rappelé : « Mais après, il faut se relever et se dire : ‘j’aimerais bien faire partie des 60 % de guérison’, et pour ça, il faut se faire dépister ».

Michel Cymes n’a d’ailleurs pas eu besoin de radiothérapie ou chimio. Il a indiqué : « J’avais besoin de le digérer et j’avais une situation un peu particulière à l’époque, je voyais des patients à l’hôpital ».

Et d’avouer aussi : « Et je ne voulais pas qu’à chaque fois que j’annonçais un cancer à un patient, il me dise : ‘ah bah vous voyez ce que c’est docteur' ».