Michou donne enfin les raisons de sa colère contre les profiteurs et YouTube !

Michou a décidé de briser le silence après sa critique qui a choqué de nombreux internautes au sujet de Youtube !

Cela fait quelques années déjà que Michou a vu sa carrière exploser grâce à ses vidéos Youtube. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il enchaîne les projets depuis un moment déjà. Mais il s’est récemment retrouvé au cœur de la polémique.

Michou a de nombreux projets

Si Michou est connu pour ses vidéos sur Youtube, il a aussi réussi à accroitre sa notoriété grâce à Danse avec les stars. Pour rappel, il a participé à l’émission avec Elsa Bois, qui est d’ailleurs devenue sa chérie.

Michou et Elsa Bois de Danse avec les stars n’ont cessé de faire parler d’eux tout au long de l’émission. Et pour cause, les fans attendaient une seule chose : qu’ils se mettent en couple face aux caméras de TF1.

Finalement, ils ont attendu la fin de l’émission pour se mettre en couple. Depuis, ils ont l’air de vivre sur un petit nuage. Ils ont notamment réalisé un voyage de rêve en Laponie en amoureux. Mais ce n’est pas tout.

Michou a aussi dévoilé son nouveau projet sur son compte Instagram. Il a confié : « Merci à tous pour vos retours sur mon nouveau clip « Jamais Lâcher ». Deux ans sans faire de son, j’étais hyper stressé de vous en ressortir un« .

Avant d’ajouter : « Mais au final, vous m’avez régalés encore une fois ! Je suis super fier du rendu final du clip. Comme vous le voyez sur les photos, j’me suis donné à fond ».

Le jeune homme a aussi révélé à ses fans : « J’ai aussi beaucoup transpiré pour faire la chorée. Merci aussi à tous les figurants pour ce Flashmob de fou ».

« J’suis fatigué du business qui se cache derrière YouTube »

Mais il y a peu, Michou a fait des confidences sur son compte Twitter. Il a fait un post qui n’a pas manqué d’étonner les internautes. Et pour cause, il a fait plusieurs critiques envers la plateforme, Youtube.

Il a lâché : « J’suis fatigué du business qui se cache derrière YouTube, je n’imaginais pas comment à un certain niveau, tu te retrouves à devoir gérer des trucs qui te dépassent. On fait ça parce que ça nous amuse à la base ».

Michou a aussi balancé : « Mais faut que des gens avides d’argent s’ramènent dans ce milieu ». Il n’en fallait pas moins pour que les internautes réagissent en masse. Plusieurs ont pensé qu’il allait quitter Youtube.

D’autres ont pensé qu’il avait eu une énorme dispute avec un autre Youtube. Après avoir lâché ce tweet, le principal intéressé a décidé de réagir. Voyant l’ampleur de la polémique, il s’est exprimé sur le sujet.

Le jeune homme a indiqué : « Ça ne concerne pas mon entourage. Il y a un petit problème dans le milieu de YouTube. Il y a des gens qui ne connaissent rien à la plateforme ».

« J’ai envie de faire bouger les choses »

Michou a alors balancé : « Ils se sont dit : ‘YouTube en ce moment, ça rapporte des sous, c’est un peu le truc nouvelle génération, ça ramène de l’argent. Est-ce qu’on n’irait pas les voir ?’ Et les gens, qu’est-ce-qu’ils font ?' ».

« Ils créent des agences qui sont limite des arnaques ». Il a fait référence à une marque qui avait contacté le principal intéressé avec une marque pour un partenariat.

Michou a alors rappelé la réalité. Il a révélé : « A la fin, je n’ai même plus 50% de ce que la marque a payé. Ce n’est pas normal. Je ne fais pas du tout le tweet pour me plaindre, justement ».

« J’ai envie de faire bouger les choses, j’ai envie que ça change et que ça arrête de se passer comme ça. Dans ce milieu-ci, il n’y a pas beaucoup de gens sur qui tu peux vraiment compter à 100% ».

Michou a révélé : « Il y a Inox avec qui ça ne changera jamais. Mais imagine demain, je n’ai plus d’abonnés. Et je ne fais plus de vues. En vrai, qui va vouloir tourner des vidéos avec moi ? Personne parce qu’ils se diront : ‘Ouais bah Michou, les gens ne regardent pas' ».