Millie Bobby Brown: Enola Holmes 2 inspiré d'une histoire vraie !

Millie Bobby Brown est de retour sur Netflix pour le deuxième volet du film Enola Holmes inspiré de faits réels !

Après un premier opus très réussi, Enola Holmes revient pour de nouvelles aventures ! On retrouve alors Millie Bobby Brown dans un second film inspiré de faits réels.

Millie Bobby Brown est de retour

La suite des aventures rocambolesques de notre jeune détective préférée n’attend plus que vous ! Millie Bobby Brown est en effet de retour depuis le 4 novembre dernier sur Netflix.

C’est en 2020 que la jeune femme a séduit les abonnés de Netflix dans le rôle d’Enola Holmes. Grâce à ce film adapté des best-sellers de Nancy Springer, les fans ont pu faire la connaissance de la petite sœur de Sherlock Holmes.

Millie Bobby Brown se glisse alors dans la peau de la jeune détective qui va suivre les traces de son grand frère. Malicieuse et intrépide, elle endosse ce rôle avec brio ! De quoi charmer les abonnés de Netflix.

Ces derniers se sont en effet attachés à son personnage dans le film. Et ça tombe bien, elle est de retour pour la suite de ses aventures sur la plateforme de streaming !

Dans ce nouveau volet, Enola Holmes a gagné en expérience et en maturité. La jeune femme va alors se lancer dans sa toute première affaire en tant que détective.

Une jeune fille qui travaille dans une usine d’allumettes l’engage pour retrouver sa sœur qui a mystérieusement disparu ! La jeune détective va alors se retrouver au cœur d’une véritable course-poursuite à travers tout Londres !

Encore une fois, le personnage joué par Millie Bobby Brown pourra compter sur le soutien précieux de son entourage. Notamment de son cher frère Sherlock Holmes.

 

Une suite inspirée d’une histoire vraie

La suite du film avec Millie Bobby Brown à l’affiche nous promet donc de nombreuses surprises. Mais il faut savoir que ce nouveau volet d’Enola Holmes a été inspiré d’une histoire vraie ! Eh oui.

Il s’agit en effet de l’histoire d’une certaine Sarah Chapman. Cette dernière est née en 1862 dans une famille modeste de Londres. Elle s’engage ensuite dans l’usine d’allumettes Bryant & May de la capitale britannique.

Du haut de ses 19 ans, elle est une jeune femme engagée. En effet, elle va se révolter contre les conditions de travail misérables à l’usine. Il faut savoir que les femmes travaillaient 14 heures par jour à l’usine ! De plus, elles sont victimes d’une intoxication au phosphore blanc.

En 1888, Sarah Champan et ses collègues vont donc faire une grève générale ! On appellera cette mobilisation Matchgirls ! Au total, près de 1400 ouvrières vont arrêter de travailler ce jour-là.

Après des mois de lutte, ces dernières vont obtenir gain de cause ! En effet, elles voient leurs salaires augmenter. Et leurs conditions de travailler sont améliorées. Depuis 1908, le phosphore blanc est interdit d’utilisation, grâce à leur mobilisation.

« Cette grève a marqué l’histoire britannique. Le travail de Sarah Chapman et des autres a contribué à faire avancer la cause de l’égalité des sexes et des droits des employés. Ce fut la première grève menée par des ouvrières sans qualification. » précise Netflix sur Twitter.

Une superbe histoire à découvrir donc dans le nouveau volet d’Enola Holmes. Le casting de cette suite est quasiment le même.

On retrouve d’ailleurs Millie Bobby Brown à l’affiche. Accompagnée de l’acteur Henry Cavill dans le rôle de Sherlock Holmes. Ainsi qu’Helene Bonham Carter dans le rôle de leur mère. Enfin, c’est l’actrice Hannah Dodd qui prête ses traits au personnage de Sarah Chapman.