BlogArtUn artiste japonais crée des miniatures artistiques chaque jour depuis plusieurs années

Un artiste japonais crée des miniatures artistiques chaque jour depuis plusieurs années

L’art sait réunir et attirer l’attention des gens, avec une vision nouvelle et différente du monde. Cet artiste japonais a su capturer la beauté du quotidien grâce à des scènes miniatures artistiques.

Des scènes pleines de charme et originales

Une fois de plus l’adage disant : «tout ce qui est petit est mignon » prend son sens dans les créations de cet artiste. Depuis le 20 avril 2011 l’artiste japonais Tatsuya Tanaka nous transporte dans un univers lilliputien. Cela à travers la création des scènes du quotidien dans des proportions miniatures.

Tatsuya Tanaka veille d’ailleurs à poster ses chefs-d’œuvre, qu’il photographie quotidiennement pour le plus grand plaisir des internautes. Il a nommé son projet : « Miniature Calendar » et est composé d’une collection de miniature.

Ce photographe passionné, recrée en fait des instants de la vie de tous les jours, en utilisant des petites figurines. Pour mettre en œuvre un monde qui sort de l’ordinaire, il détourne des objets et nourriture du quotidien.

Pour ce faire, une simple palette de maquillage donne l’impression d’être à la plage, tandis que quelques rasoirs transportent au ski, à la montagne.

Patience et rigueur

Face à quelque chose de miniature, un individu se retrouve soudain dans la peau d’un géant entrain d’observer un monde de fourmis. Dans ce dernier, un jean peut ressembler à un océan, des agrafes donnent l’impression d’être d’immenses gratte-ciels.

La miniature joue donc avec les échelles et la perception, entraînant la rigueur dans la mise en évidence des détails. D’autre part, les œuvres de  Tatsuya Tanaka font voir le monde autrement, donnant une dimension captivante et intrigante de ses créations.

Il est certain que derrière la mise en œuvre de ses scènes miniatures il y a beaucoup d’heure de travail. D’ailleurs avec plus de 200 scènes à son actif, l’artiste allie direction artistique et photographie.

À travers ses créations Tatsuya montre qu’il maîtrise parfaitement l’art miniature et enchante avec ses réalisations de toute beauté.

 

Publié le 12 février 2018 à 14:13, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches