BlogInsolite, MusiqueIl se fait passer pour le cousin du chanteur sur Wikipédia et finit en zone VIP

Il se fait passer pour le cousin du chanteur sur Wikipédia et finit en zone VIP

the sherlocks wikipedia

Arrivé en retard à un concert du groupe , un fan mal placé a eu une idée de génie. Il a modifié la page Wikipédia du groupe pour s’inventer un lien de parenté avec le chanteur. Une manœuvre qui a fonctionné au delà de ses espérances.

Adam Boyd a bien écouté ses professeurs au sujet de Wikipédia qui peut être utilisé par tout le monde et n’est donc pas fiable. Il est même allé au delà en utilisant la faiblesse du site à son profit.

Vendredi 10 février, alors que le groupe The Sherlocks jouait à Manchester, il est arrivé en retard au concert et s’est donc retrouvé mal placé.  Au lieu de s’en plaindre en vain, il a eu une meilleure idée.

Il a édité la page Wikipédia du groupe. Il l’a modifié en écrivant qu’il était le cousin du chanteur. Ce serait d’ailleurs lui qui aurait inspiré la première chanson de The Sherlocks.

wikipedia the sherlocks

Le plus drôle dans tout ça c’est que ça a fonctionné à tel point que le jeune homme a encore du mal à y croire.

J’ai vu l’entrée dans la zone VIP et j’ai dit à mes amis « je vais essayer d’y accéder ». Ils m’ont pris pour un idiot et m’ont dit que je n’allais pas y arriver. J’avais besoin d’un prétexte. J’ai alors eu l’idée de modifier leur page Wikipédia et de m’inclure dedans.

Wikipédia lui procure son quart d’heure de gloire

L’historique des modifications Facebook vérifie ses dires. Depuis, son intervention a été effacée et son nom a donc disparu.

Son histoire a toutefois fait des émules et il a rapidement gagné près de 2000 j’aime sur le commentaire Facebook où il raconte son histoire.

Considéré comme un génie par ses pairs, il prouve à nos députés que copier sur Wikipédia n’est pas une bonne idée.

Thématiques :

Publié le 15 février 2017 à 11:55, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard