Mon chien Stupide (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Mon chien stupide est une comédie réalisée par Yvan Attal. L’histoire se centre surtout sur un homme, Henri. Henri est en pleine crise de la cinquantaine, il prend sa famille, sa femme et ses 4 enfants, pour responsable de tout ce qui lui arrive de mal dans sa vie. Quand arrive un gros chien mal élevé qui décide de s’installer dans la maison. On retrouve dans les rôles principaux :  Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Eric Ruf.

Synopsis

C’est la crique de la cinquantaine pour Henri, rien ne va plus dans sa vie. De son mal de dos à son manque de libido récurrente qui lui pourrit la vie, c’est évidemment sa famille dont sa femme et ses 4 enfants qui en sont les responsables pour lui ! Etant à une période critique de sa vie, il se met ainsi à faire le bilan critique de celle-ci.

Il pense ainsi aux femmes qu’il n’aura plus, à la voiture qu’il ne conduira jamais, et des tas de choses dans le genre. C’est alors qu’un gros chien mal élevé et obsédé décide de s’installer dans la maison. Pour Henri, c’est une source de joie, mais pour le reste de la famille c’est tout simplement la catastrophe. Cécile, sa femme, semble être la plus touchée. Cette dernière qui ressentait pour son mari un amour indéfectible, commence à en avoir assez de tout ce qui se passe commence à lâcher prise et ses sentiments à fissurer.

Le film est en réalité tiré du livre Mon chien Stupide de John Fante paru en 1985. « Je l’ai lu et je suis passé à côté, peut-être n’étais-je pas assez « vieux con », pas assez en phase avec la crise ou les crises de la cinquantaine » déclare le réalisateur. C’est seulement en le relisant des années plus tard que ce dernier se rend compte qu’il y a réellement un potentiel à exploiter, une belle histoire à tirer.

Date de sortie au cinéma : 30 octobre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard