BlogActusLe mot de l’année 2015 est… un emoji

Le mot de l’année 2015 est… un emoji

emoji pleurer de rire mot de lannee

Tous les ans, le célèbre Oxford Dictionaries désigne un « mot de l’année », celui-ci censé représenter l’évolution de la société et de ses langages, comme ce fut le cas en 2013 avec l’élection du mot « selfie« , ou encore en 2014 de « vapoter ». Surprise, en 2015, ce n’est pas vraiment un mot qui été élu mot de l’année, mais… une image !

L’ appelé « visage avec des larmes de joie » (« face with tears of joy » en anglais) a en effet été élu mot de l’année 2015, devant les mots « ad blocker« , « Dark Web« , ou encore « réfugié« .

emoji Face with tears of joy mot de lannee

Selon une étude effectuée par le dictionnaire, cet représentait en 2015 20% des usages totaux d’emojis au Royaume-uni et 17% aux États-Unis, ce qui fait de ce petit visage le plus utilisé dans le monde.

Populaire depuis plusieurs années, l’émoji connait une forte croissance à travers toutes les discussions électroniques, au point que les nouvelles versions d’Apple proposent désormais des emoji de toutes les couleurs de peau.

Publié le 18 novembre 2015 à 12:10, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches