BlogArchitectureLe musée du pain en Autriche dans un bâtiment architectural spectaculaire

Le musée du pain en Autriche dans un bâtiment architectural spectaculaire

C’est une magnifique et extraordinaire maison que l’agence Coop himmelb(l)au a construit pour Backaldrin, une société productrice de pain dans le Nord de l’Autriche. C’est un lieu hors du commun qui se démarque par son style architectural mais aussi par les beaux œuvres qu’il regorge.

Un style architectural extraordinaire !

Il s’agit d’un extraordinaire édifice qui se distingue par son esthétisme et sa beauté, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est fait avec des matériaux particuliers notamment du béton coulé auquel s’ajoute une structure en bois couverte par des bardeaux en acier inoxydable.

Le bâtiment est constitué essentiellement de deux éléments : le premier est un socle ayant une forme de boite et sert de support. Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, cette partie accueille différents événements tels que les expositions et les ateliers.

Il est destiné pour l’entreprise de production de pain et de ses ingrédients d’après les explications de Coop himmelb(l)au.

Le second, nommé « wunderkammer des brotes » se trouve en suspension en dessus du socle. C’est un atrium de forme circulaire et est un lieu d’exposition. Il s’agit d’un musée de découverte regorgeant des milliers d’objets et d’éléments originaux sur tout ce qui tourne autour du pain.

Ce musé est entouré à l’intérieur d’un escalier en colimaçon dont les coins sont remplis d’objets anciens. La lumière naturelle illumine cette partie tandis que le reste est éclairé par une lumière artificielle.

Découvrir l’histoire du pain à travers les expositions

L’objectif du musée est de faire renaître l’histoire du pain par le biais de cette exposition. Des milliers d’objets et d’éléments anciens de plus de 9000 ans sont exposés dans les deux niveaux du bâtiment.

Les murs, les tables ainsi que les armoires faisant partie intégrante de la structure sont ornés de ces objets afin que les visiteurs puissent vraiment se plonger dans ce monde. Le plus surprenant ce sont les objets représentants des personnes ou des accessoires suspendus depuis le toit.

Publié le 17 octobre 2017 à 8:15, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches