Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogMusique« Music Sounds Better With You » : ce tube planétaire sort enfin en format vinyle et en digital

« Music Sounds Better With You » : ce tube planétaire sort enfin en format vinyle et en digital

21 ans après la sortie du tube « Music Sounds Better With You », le groupe éphémère, Stardust, formé par Alan Braxe, Benjamin Diamond (au chant) et Thomas Bangalter (moitié du duo Daft Punk) va rééditer le titre en format vinyle et disponible pour la première fois en digital le 28 juin.

Le single est sorti en 1998 sur le label français Roulé du cofondateur de Daft Punk, Thomas Bangalter, et fut l’un des plus grands titres à émerger de la scène météorique française.

Après s’être rencontrés lors d’une soirée à la maison au milieu des années 90, Alan Braxe et Bangalter ont formé un partenariat créatif qui a permis la sortie du premier single de Braxe, « Vertigo », sur Roulé. Peu de temps après, Bangalter a rejoint Braxe aux claviers lors d’un concert live au Rex Club à Paris, aux côtés de Benjamin Diamond au chant. Le trio a choisi de composer quelque chose de nouveau pour l’occasion, structuré autour d’une courte boucle géniale échantillonnée du tube « Fate » de Chaka Khan en 1981. Ils passaient ensuite une semaine en studio à compléter une version studio de « Music Sounds Better With You » en utilisant les « éléments les plus rudimentaires de la technologie de la musique électronique : un vieux disque disco, deux échantillonneurs – un E-mu SP-1200 et une Ensoniq ASR-10 et une séquence MIDI sauvegardée sur une disquette bleue. »

La sortie de juillet 1998 fut immédiatement un succès dans les clubs et fut finalement accordée à Virgin Records, qui commanda une vidéo à Michel Gondry. Il se vendrait ensuite à un million d’exemplaires. Ensuite, le groupe a travaillé sur de nouveaux titres originaux mais cela n’a pas eu au tant de succès que « Music Sounds Better With You ».

Heureusement que ce tube planétaire sera disponible le 28 juin en format vinyle et pour la première fois, il sera disponible sur les plateformes digitales.

Publié le 2 juin 2019 à 9:10, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches