Rapide et futuriste, la playlist du 1er Wipeout

wipeout cover

Nous sommes en 2052, personne ne se souvient que la Formule 1 a un jour existé et les écuries se nomment Auricom, AG-Systems ou Feisar

Oui, nous parlons bien de Wipeout premier du nom, le mythique jeu de course développé par le studio anglais de Psygnosis et sorti fin 95 sur Playstation, Saturn et PC.

Plus porté sur la vitesse que sur les combats avec ses circuits aux longues courbes et sa prise en main technique, cet opus restera pour certains le seul digne de ce nom (avec le 2097 peut-être) et un des jeux les plus stylés jamais sorti sur 32bits et qui sortira prochainement dans une nouvelle version sous le nom de Formula Fusion.

Mais si il y a bien un point qui marqué chaque joueur ayant posé la main sur ce jeu, c’est sa bande originale: une véritable bombe !

Composée de 8 titres réalisés par l’anglais Cold Storage + une superbe track du groupe Leftfield (exclusive à la version PSX), on aura rarement vu une playlist autant en adéquation avec son sujet. Rapides, psychédeliques et futuristes, les musiques s’enchainent et s’inspirent du courant Big Beat de l’époque auxquel appartiennent les Chemical Brothers et Prodigy qui se retrouveront eux aussi sur les B-O des opus suivants.

Ecoutez:

 

Et faites un petit tour de circuit :

Pour ceux qui voudraient savoir ce qu’il est devenu, retrouvez Cold Storage sur son soundcloud.

Les dernières publications
Tuxboard