Mythe : James Earl Jones, la voix de Dark Vador, a porté son costume pour se rendre incognito dans les clubs de Londres qui l’avait banni à cause de sa couleur de peau
Parmi les mythes les plus coriaces qu’Internet cherche à nous faire croire figure une étrange anecdote sur James Earl Jones, la voix bien connue de Dark Vador.
Cette légende est intéressante. La photo a été prise en 1979 à Londres, où il n’y avait pas de « clubs uniquement blancs ». Selon Mark Hamill, qui a joué le rôle de Luke Skywalker, Jones n’a jamais revêtu le costume de Dark Vador.
David Prowse, qui a également interprété le célèbre super-vilain dans la trilogie originale, nie également sa présence sur cette photo, faisant remarquer que le costume a l’air « trop bon marché » et que la personne qui la porte n’est « pas assez grande pour être Dark Vador ». En somme, c’est probablement juste un fan qui a été confondu avec un acteur, et non une sombre histoire de racisme.
Présent depuis très longtemps sur le site pour écrire des articles et vous faire découvrir des vidéos ou des nouveaux produits que vous avez adorés.
Ma passion de l'écriture est née au siècle dernier et j'adore toujours écrire en 2022.