N'achetez plus ces 3 dentifrices très dangereux pour la santé selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs déconseille l'utilisation de ces 3 marques de dentifrices très connues. Voici pouquoi.

Saviez vous que votre dentifrice peut aussi être dangereux pour votre santé ? 60 millions de consommateurs a identifié 3 références très nocives à éviter à tout prix. On vous dit tout de A à Z.

Bien choisir son dentifrice

Le dentifrice est un produit qui fait partie de notre quotidien. En effet, celui permet d’avoir une bonne hygiène dentaire. Il limite l’apparition de plaques et évite la mauvaise haleine.

Dans certains cas, ce produit peut aussi prévenir les maladies comme la gingivite. Il existe d’ailleurs des dizaines de références pour traiter chaque problème.

Les marques n’hésitent pas à sortir plusieurs sortes de dentifrices pour vendre. Résultat : il est parfois difficile de savoir vers quelle option se tourner.

Entre les produits « blancheur », les anti tarte ou les produits bio… choisir un dentifrice est un vrai défi. Pourtant, les experts conseillent de ne pas le choisir à la légère. Et pour cause : certaines options sont très nocives pour la santé.

60 millions de consommateurs a décidé de mener une enquête. En effet, le magazine a analysé près de 12 tubes pour en savoir plus. Le résultat fait froid dans le dos.

Le media a trouvé 3 références nocives parmi des marques très connues. Ces dernières peuvent présenter un vrai risque pour la santé.

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Vous l’ignorez peut être, mais certains dentifrices contiennent des produits toxiques. En effet, 60 millions de consommateurs a fait des découvertes étonnantes lors de son étude.

Par exemple, les industriels n’hésitent pas à utiliser du polyéthylène glycol (PEG-32). Ce produit peut être cancérigène.

Mais ce n’est pas tout. Certains tubes contiennent aussi du potassium sorbate connu pour provoquer des allergies. Enfin, certains dentifrices présentent aussi un danger à cause de leur formule abrasive. Ils détériorent l’émail en quelques brossages.

Mais alors, comment reconnaître ces éléments à éviter ? Les experts ont dressé pour vous une liste de 3 marques à éviter à tout prix. Et vous risquez d’être surpris !

Le premier n’est autre que le tube Email diamant au charbon. Celui ci est très agressif et peut détruire l’émail des dents. Il convient donc de l’éviter pour ne pas avoir de problèmes dentaires.

Les experts déconseillent aussi Sanogyl soin gencives. Malgré ses effets sur les gencives, ce dernier est beaucoup trop riche en PEG 32. Il vous expose à de graves problèmes de santé si vous l’utilisez au quotidien.

Enfin, le pire dentifrice est le Signal haleine pure. Tout comme les autres, celui ci contient beaucoup de produits chimiques. À éviter donc.

Les meilleures options

Cette étude est donc sans appel. Il existe bel et bien des marques à éviter pour leur composition douteuse. Mais rassurez vous. Les experts ont aussi trouver les meilleures alternatives du marché.

Si recherchez un dentifrice efficace et sans danger, penchez vous alors sur le tube Soft bio de Carrefour. Il présente un super rapport qualité prix et une formule très douce pour l’émail.

Le magazine conseille aussi Elgydium dents sensibles qui est irréprochable. Pour les enfants, préférez le gel bi fluoré kids qui respecte les doses de fluor.

Cette nouvelle étude prouve qu’il est important de faire attention aux achats beauté. En effet, de nombreux produits utilisent encore des substances très toxiques.

Pour en savoir plus sur vos cosmétiques, n’hésitez pas utiliser des sites comme Yuka. Ces derniers vous affichent le score de vos produits. De quoi faire de meilleurs choix avant de passer en caisse. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !