N'achetez plus cette marque de thé très connue elle est très nocive selon 60 millions de consommateurs

Le thé est-elle une boisson santé ? Pas si sûr selon 60 millions de consommateurs qui pointe du doigt plusieurs marques connues.

Le thé est votre boisson plaisir de la journée ? Pourtant, cette marque que vous avez peut-être dans vos placards de cuisine est nocive pour la santé. Découvrez pourquoi il faudrait la bannir selon 60 millions de consommateurs ?

Une boisson vertueuse

Lorsque l’on fait ses courses, il n’est pas toujours facile se repérer dans ses achats. Souvent, nous manquons d’informations quant aux produits qui nous sont présentés en rayons.

Voilà pourquoi des applis comme Yuka, QuelProduit ou BuyOrNot existent pour aider les consommateurs à mieux faire leur choix. Ils permettent de décrypter plus simplement les étiquettes et d’avoir plus facilement accès aux infos.

Pour réussir à faire des achats plus judicieux, il y a aussi l’aide précieuse de 60 millions de consommateurs. Le magazine expert facilite les achats en comparant chaque mois ces centaines de produits. Récemment, ce dernier s’est une nouvelle fois penché sur le cas de l’huile d’olive.

Pour savoir quelle marque privilégier pour cuisiner sans danger, n’hésitez pas à vous référer aux tests effectués par le magazine. Car toutes sont loin d’afficher une composition irréprochable. Et certaines contiennent même de dangereuses traces d’hydrocarbure…

Savez-vous que le danger pour la santé pouvait aussi venir du thé que vous buvez ? En effet, cette boisson universelle est une des plus consommées dans le monde, après le café.

Considéré comme healthy, le thé contient de nombreuses vertus protectrices pour le corps. Riche en polyphénols et antioxydants, il est un vrai allié bien-être. Une consommation de 3 à 4 tasses par jour de thé vert réduirait le risque de cancers digestifs de 60 %, du poumon de 20 % et du cancer du sein de 40 %.

C’est aussi un partenaire minceur si vous souhaitez perdre les quelques kilos pris pendant les fêtes. Grâce à ses actions drainantes et détoxifiantes, il permet à l’organisme de se débarrasser facilement des graisses.

Pourquoi il faut éviter ces marques de thé ?

Boire du thé est aussi une vraie cure de jouvence pour la peau. Il fait même mieux qu’une crème anti-rides en jouant un rôle protecteur des cellules contre les radicaux libres. Car ce sont ces derniers qui sont en grande partie responsables du vieillissement de l’épiderme.

Bref, on pourrait donc croire qu’il n’y a que des avantages à consommer du thé. Seulement voilà, toutes les marques ne se valent pas. C’est le constat que fait 60 millions de consommateurs qui a passé au scanner 48 marques de thé différentes en vente dans les supermarchés.

Et le constat est alarmant. Car 16 substances pourraient poser un problème. Le mauvais élève de la liste est le thé vert Cotterley en vente chez Intermarché. Ce dernier contient pas moins de quatre types d’insecticides non approuvés.

Le bio, une valeur plus sûre ?

Les thés noirs ne sont pas en reste. 60 millions de consommateurs pointe aussi du doigt le thé noir ‘Breakfast’ d’Auchan. Ainsi que ‘l’Original English Breakfast’ de Twinings. Tous deux contiennent des pesticides, tels que le glyphosate.

Et ce n’est pas tout. Car en poussant ses analyses plus loin, le magazine a aussi découvert d’autres joyeusetés. Comme des traces d’insectes, des poils de rats ou encore des fragments plastiques.

Pour prendre le moins de risques possible en buvant du thé, le mieux est donc de se tourner vers les marques bio. 60 millions de consommateurs recommande à ce titre le thé noir Earl Grey de Bio Village Leclerc. Ou encore le thé vert menthe bio Marrakech de Clipper. Deux produits de qualité vendus de plus à prix raisonnables.