Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusNantes : Ne pouvant pas porter de pantacourt sur leur lieu de travail, ils protestent en jupe !

Nantes : Ne pouvant pas porter de pantacourt sur leur lieu de travail, ils protestent en jupe !

Des chauffeurs de bus à , qui n’ont pas le droit de porter de pantacourt pendant la , ont trouvé une façon insolite de protester. Ils ont décidé de mettre une jupe !

nantes chauffeurs jupe canicule

Cela fait plusieurs jours que la France est touchée par la en ce mois de juin. Une cinquantaine de départements étaient d’ailleurs placés en vigilance orange.
Pour éviter d’avoir trop chaud, les salariés s’adaptent en conséquence et essaient de porter des tenues légères sur leur lieu de travail. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde !

Canicule : des chauffeurs se mettent en jupe pour protester

Du côté de , des conducteurs de bus et de tram ont réclamé le droit de pouvoir travailler en bermuda ou pantacourt, ce qui n’est pas autorisé par la direction. Pour protester, une partie des conducteurs sont venus travailler en jupe.

Nous demandons de pouvoir avoir des tenues adaptées aux fortes chaleurs. On ne nous autorise pas à avoir un pantacourt. Puisque la jupe est une tenue autorisée, nous la portons.
Passer 7 h 20 dans un véhicule à 50 degrés ce n’est pas évident. Au delà de 30 degrés, la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda. C’est une revendication que nous portons depuis 2013. Et pourtant une fois que le portillon est fermé, nous sommes des hommes troncs au volant de notre véhicule, rien ne se voit.
La direction ne veut pas donner un bermuda juste pour quelques jours dans l’année et estime que cela ne fait pas assez habillé d’être en pantacourt. Il y a pourtant beaucoup d’agents dans leur métier qui peuvent porter des pantacourts. La direction argumente en disant qu’elle nous fournit des pantalons légers.

De son côté, la direction de la Semitan (responsable des bus et du tramway de la ville de Nantes) ne veut pas entendre parler de shorts ni de pantacourts pour les hommes.

Publié le 21 juin 2017 à 16:08, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches