La NBA rend hommage au rappeur Notorious B.I.G.

Ce soir la franchise NBA des Brooklyn Nets va rendre hommage à Christopher Wallace, plus connu sous le nom de Notorious B.I.G.

L’anniversaire du meurtre

Cela fait exactement 20 ans aujourd’hui que le rappeur « Biggie Smalls » a été assassiné dans les rues de Los Angeles. Néanmoins, il est toujours une des figures emblématique du hip-hop, aux côtés de son meilleur « ennemi » Tupac Shakur. Meilleurs représentants de la « guerre » West vs East Coast, les deux rappeurs, amis puis concurrents, avant d’être tous les deux abattus à 6 mois d’intervalle, auront décidément partagé leurs destins du début jusqu’à la fin.

Originaire de Brooklyn, Notorious B.I.G. est encore pour beaucoup le « King of New York« . Et c’est pour célébrer cet impact culturel et médiatique que les Nets ont décidé de lui rendre hommage. La « Biggie Night » sera organisée ce soir au Barclay Center sous les yeux de Voletta Wallace (la mère du rappeur) et Puff Daddy, entre autres invités de prestige que l’on imagine nombreux.

Un évènement pour des Nets moribonds

Brett Yormark, le PDG de Brooklyn Sports and Entertainment, a expliqué ce choix sur ESPN.com.

« On infuse du Brooklyn tant que l’on peut. L’architecture même du stade parle au quartier. 85% de nos employés viennent de Brooklyn. Quant à la musique que nous proposons, il est évident que nous rendons hommage aux artistes qui vivent ou viennent de Brooklyn, Jay-Z, Biggie et bien d’autres. C’est devenu une partie de notre ADN. »

Si les Brooklyn Nets sont (encore) bons derniers de la NBA, il faut bien admettre que d’un point de vue marketing, ils font le boulot. Bien que pour ce même Yormark, la décision de la « Biggie Night » s’est imposée comme une évidence.

« Nous nous considérons comme la maison du hip-hop, aussi bien Brooklyn que le Barclay Center, c’est donc approprié que cette célébration se passe à Brooklyn. »

Tant mieux pour les fans de musique new-yorkais. Les fans de basket, en revanche, aimeraient probablement que les Nets se considèrent de nouveau comme une franchise NBA…

Tuxboard