Ne buvez plus jamais ces 5 sodas ce sont les pires de tous pour la santé !

Il ne faut jamais boire ces 5 sodas qui sont les pires de tous et qui présentent un vrai danger pour votre santé !

Dans la vie de tous les jours, il est réellement déconseillé de boire des sodas. Et pour cause, ces derniers sont souvent beaucoup trop sucrés et mauvais pour la santé. Il y en a d’ailleurs cinq, qu’il faut éviter à tout prix.

Des sodas à ne pas consommer

Si les sodas ne sont pas bons pour votre corps, un petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal. En revanche, il est important de ne surtout pas en abuser. Et pour cause, cela peut provoquer de gros soucis de santé.

Sachez d’ailleurs qu’il y a cinq boissons qu’il vaut mieux éviter au quotidien ou à consommer très rarement. C’est notamment le cas avec le Pepsi. Sans grande surprise, ce soda est beaucoup, beaucoup trop sucré.

En effet, une canette de 33 cl contient 35 g se sucre. En clair, cela signifie que vous avez 7 morceaux de sucre en buvant seulement ces quelques centilitres. Mais ce n’est pas tout. Le Pepsi contient aussi 15 mg de sodium.

Une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health a révélé que la consommation d’une à deux cannettes de Pepsi par jour augmente de 26 % le risque de développer un diabète de type 2.

Le Coca-Cola est également un soda à consommer avec prudence. Comme le Pepsi, une canette comprend 35 g de sucre, soit 7 morceaux. Un apport qui reste bien au-delà ce celui recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Des boissons trop sucrées

De son côté, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a indiqué qu’il ne fallait pas boire plus d’un verre de boisson sucrée par jour. Si vous en consommez plus, votre santé sera mise à mal.

L’Anses a rapporté : « Chaque verre de boisson sucrée supplémentaire par jour s’associe à une prise de poids de l’ordre de 200 grammes par an ». Vous risquez de développer du diabète et des maladies du coeur si vous consommez trop de sodas.

Il est également conseillé de ne pas abuser du Red Bull. Une canette de 25 cl contient 27,5 g de sucre, soit 5,5 morceaux. En plus de ce point très négatif, c’est un soda très dangereux pour le coeur.

La boisson contient de la caféine ou la taurine. Ces substances provoquent une hyperactivité physique et cérébrale. Une étude menée par des chercheurs de l’université de Purdue, dans l’Indiana a donné des infos assez terrifiantes sur ce soda.

Elle a révélé que la consommation de boissons énergisantes aurait de terribles effets sur le cerveau des adolescents. Elle les compare à ceux de la cocaïne. Les jeunes ne doivent donc surtout pas consommer cette boisson.

Privilégiez l’eau au quotodien

Il ne faut pas non plus boire du Schweppes Indian Tonic. Une canette de 33 cl contient moins de 28,7 g de sucre, soit 5,7 morceaux. Sachez également que la version light est également à bannir de votre alimentation.

En effet, le groupe japonais Suntory a remplacé du sucre par du sucralose. Il s’agit d’un édulcorant artificiel. S’il ne contient aucune calorie, sachez qu’il est tout de même soupçonné d’être cancérigène.

Pour finir, ne consommez pas le soda 7up trop souvent. Et pour cause, une canette de 33 cl de 7up contient 34,3 g de sucre, soit 6,9 morceaux. En revanche, sachez que cette boisson ne contient pas de caféine.

Une bonne chose pour ce soda qui reste tout de même beaucoup trop sucré pour la santé. Une chose est sûre, il vaut mieux privilégier de l’eau qui apporte seulement de bonnes choses pour votre corps !