Ne faites plus ces terribles erreurs sous la douche alerte Michel Cymes

Lorsque vous prenez une douche, il y a de fortes chances que vous commettiez ces erreurs communes. Michel Cymes alerte sur le sujet !

Certaines de nos habitudes sont très communes au moment de prendre une douche. Pour Michel Cymes, il existe 2 erreurs qui reviennent très souvent.

Michel Cymes alerte sur cette erreur pendant la douche

La douche est un moment très agréable qui permet de décompresser au petit matin, ou à la fin de la journée. Un pur moment de détente qui permet aussi de préserver notre hygiène comme il se doit.

À l’étranger, les Français ont la réputation de ne pas prendre de douches. Ils sont considérés comme des personnes sales qui se lavent très peu. Difficile à croire, lorsque notre quotidien est tout autre.

Selon une étude menée par l’Ifop pour XloveCam, 76 % des Français prennent une douche chaque jour, contre seulement 53 % des Italiens et 68 % des Britanniques. Voilà donc la preuve que nous sommes propres !

Toutefois, nous le sommes un peu moins que les Allemands avec 77 % et les Espagnols avec 82 %. Ils lavent bien plus quotidiennement. En revanche, l’étude montre que les habitudes des hommes sont mauvaises.

27 %  d’entre eux remettent des sous-vêtements sales après s’être lavés. Revenons à la douche ! Au moment de nous laver, nous avons tendance à faire des gestes qui ne sont pas forcément très bons pour soi.

Michel Cymes a donc dévoilé des erreurs que nous avons tendance à commettre assez souvent lorsque nous prenons une douche.

Pour Michel Cymes, il y a une première erreur qui revient très souvent. Il explique qu’il ne faut pas faire la douche n’importe comment. Par exemple, l’éponge est à utiliser avec modération.

Que ce soit pour le gant de toilette ou pour la fleur de douche, il vaut mieux les utiliser avec parcimonie. Michel Cymes affirme que ces accessoires de douche peuvent contenir des bactéries.

Une autre erreur à éviter

Pour Michel Cymes, il est nécessaire de faire preuve de prudence, car vous pouvez donc attraper des maladies de la peau à cause de ces accessoires. Alors l’expert conseille de bien de se laver avec la main avant d’utiliser un gant de toilette.

Ainsi, il y a bien moins de risque de vous irriter avec cette méthode. Michel Cymes alerte aussi sur une autre erreur à ne pas commettre ! Il dénonce l’usage de ces produits sur certaines parties de notre corps.

Par exemple, il vaut mieux éviter d’utiliser un savon pour le visage, au niveau des parties intimes. Cela pourrait créer des infections. D’autant plus que pour les femmes, la flore intime se nettoie naturellement.

Eh oui ! Le vagin est un organe qui se protège simplement par son microbiote. « La flore vaginale microbienne est composée à 60% de bonnes bactéries : les lactobacilles, qui protègent le vagin des agressions extérieures et de la prolifération de bactéries ou de champignons », déclare le Dr Jean-Marc Bohbot.

Alors attention aux produits que vous utilisez.  Il existe des produits adaptés que vous pouvez trouver dans le commerce, ou en pharmacie.

Michel Cymes conseille donc de se laver tous les jours. Vous pouvez opter pour une douche le matin avant d’aller travailler… Ou le soir, avant d’aller dormir.

À vous de choisir votre moment préféré. Michel Cymes évoque aussi l’importance de bien nettoyer les parties les plus sensibles de notre corps. Cela comprend le visage et les zones à plis de notre corps.

Utilisez un savon adapté, ou un gel douche au PH neutre, pour nettoyer les zones en profondeurs sans les abîmer, tout en éliminant les mauvaises odeurs.