Ne faites plus cette erreur fatale à la pompe à essence, vous perdez de l'argent !

Alors que le carburant coûte cher, mieux vaut éviter de faire cette erreur à la pompe à essence qui peut vous faire perdre de l'argent !

En 2023, le prix du carburant est très élevé. Alors mieux vaut éviter de faire des erreurs au moment de remplir votre voiture à la Pompe à essence ! Attention à cette erreur qui peut vous coûter très cher !

Du carburant de plus en plus cher

Pendant la crise sanitaire, les prix de l’essence (pompe à essence) ont bel et bien baissé. Mais cela n’a pas duré très longtemps ! Car en 2023, il y a eu une hausse considérable. Le prix du carburant n’est plus du tout avantageux pour les ménages.

Eh oui ! Pour bon nombre de français, aller à la pompe à essence est une épreuve très difficile, car cela les plonge souvent dans le rouge.  D’autres secteurs ont vu leur prix exploser. Comme l’alimentation, le gaz, l’immobilier. Mais c’est surtout le carburant qui a connu une hausse terrible pour de nombreux Français qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Le prix moyen hors taxe à la pompe du SP95 en France a augmenté de 12,5% entre le 21 février 2022 et le 1er mai 2023. Le président d’UFIP Energies et Mobilités en a dit plus sur les raisons de cette augmentation en France.

Il explique ainsi que la France est le pays de la zone euro où le prix de l’essence (pompe à essence) a le plus augmenté. « Si je regarde la différence entre le prix à Rotterdam, qui est le prix des produits finis pétroliers pour tous les pays en Europe, et le prix hors taxe à la pompe en France, en mars 2022, sur le sans plomb, on était à 21 centimes d’écart« .

Avant d’ajouter qu’il y a « la hausse du surcoût des biocarburants, à cause de l’augmentation des marchés des matières premières agricoles. En France, on met entre 8 et 9% de biocarburant dans les essences et dans le gazole. Avec la guerre en Ukraine et les tensions sur les marchés des matières premières agricoles, les prix des matières agricoles ont augmenté. »

Une erreur à éviter de toute urgence à la Pompe à essence !

Mais ce n’est pas tout ! Sachez que le distributeur de carburant (pompe à essence) a aussi et surtout obligation de baisser ses prix à ses clients. Une obligation qui agace les distributeurs, comme le patron de Leclerc.

Depuis quelques semaines, les prix se stabilisent enfin ! Surtout à Leclerc, car Michel-Édouard Leclerc propose des offres coûtantes. Et il annonce aussi plusieurs promos. Voilà qui ne peut que faire grand bien aux français !

Mais alors que les prix se stabilisent enfin, il pourrait bien y avoir une hausse dans les jours à venir, en raison de l’inflation. Alors mieux vaut éviter de faire des erreurs qui peuvent vous coûter assez cher à la pompe à essence.

Parmi elles, une grosse revient très souvent ! Et elle peut vous faire perdre beaucoup d’argent lorsque vous remplissez votre réservoir.

En effet, au moment de mettre du carburant (pompe à essence), vous avez surement remarqué qu’il y a un petit « clic » qui fait du bruit. Cela signifie que vous êtes sur le point d’atteindre votre niveau de carburant. Vous vous rapprochez donc de la contenance maximale du réservoir.

Vous pouvez dépasser le premier clic, mais surtout pas le deuxième. Autrement, vous risque de perdre beaucoup d’argent à cause de la pompe à essence. Et si vous dépassez le 3ème clic, alors votre facture sera salée !

Alors prenez soin d’écouter votre réservoir. Et surtout, ne soyez pas trop gourmand. Le premier clic suffit amplement pour rouler plusieurs kilomètres. Et ce, sans avoir à se soucier de tomber en panne d’essence (pompe à essence).