Ne mangez plus ce riz acheté chez Carrefour, il est contaminé au métal !

Alerte sanitaire chez Carrefour qui rappelle en urgence un de ces riz vendu dans ses rayons et contaminé par des métaux lourds !

Avez-vous acheté du riz chez Carrefour récemment ? Si c’est le cas, alors soyez très vigilant. Car votre lot pourrait contenir une substance très dangereuse pour la santé. On vous en dit plus…

Un riz Carrefour à ne pas consommer

Carrefour est une des marques de la grande distribution les plus connues en France. Vous êtes peut-être même déjà client(e) de cette enseigne chez laquelle vous faites vos courses.

Cette année, Carrefour s’est démarqué avec des offres et des promotions qui ont enchanté les consommateurs. En cette période de hausse des prix, la marque a serré les siens pour booster le pouvoir d’achat de sa clientèle.

On trouve littéralement de tout chez cette enseigne que l’on ne présente plus. Bien sûr, la majorité d’entre nous y allons pour remplir notre frigo. Mais chez Carrefour, l’offre est bien plus diversifiée que cela.

Pour passer un été serein, la marque vous propose par exemple actuellement de belles promos sur ses climatiseurs. C’est le moment où jamais d’en faire l’acquisition pour échapper aux grosses chaleurs qui persistent dans certaines régions.

On l’a dit, Carrefour est aussi et avant tout une adresse de référence pour faire ses courses. Chez l’enseigne, retrouvez quotidiennement tous vos produits préférés.

Mais il arrive aussi, comme partout, que la marque ait affaire à des rappels de produits. Et c’est le cas actuellement avec une marque de riz qui pose souci.

Il s’agit plus précisément d’une marque de riz rond pour réaliser du riz au lait. Le lot qui fait l’objet d’un rappel national est suspecté de contenir du métal.

 Rappelconso explique qu’il s’agit du « riz rond spécial dessert »Carrefour Classic, conditionné dans des sachets de 500 g. Celui-ci a été vendu chez le distributeur jusqu’au 11 août 2023.

Comment ramener ce produit pour se faire rembourser ?

Et les faits qui sont reprochés à ce riz sont plutôt graves. On aurait retrouvé dans celui-ci des traces de métaux lourds, comme le plomb, le mercure ou le cadmium.

Ce n’est pas la première fois qu’un riz fait ainsi l’objet d’un rappel en urgence. La dernière fois, il s’agissait du riz Basmati complet de Taureau Ailé suspecté de contenir un pesticide interdit.

Selon le gouvernement, qui a émis l’alerte, le cadmium dans ce riz de Carrefour possède un seuil « dépassant la limite maximale résiduelle ». Or, il s’agit d’une substance cancérigène.

« Une exposition prolongée au cadmium chez l’Homme peut induire une atteinte rénale, une fragilité osseuse, des effets sur l’appareil respiratoire. Il peut aussi engendrer des troubles de la reproduction, ainsi qu’un risque accru de cancer. Il est aussi suspecté d’entrainer des effets sur le foie, le sang et le système immunitaire », rappelle le centre de lutte contre le cancer, Léon-Bérard.

Voilà donc pourquoi vous devriez rapidement vérifier si vous avez acheté ce riz chez Carrefour. Si c’est le cas, pas de panique. Il vous suffit de le ramener en magasin.

Si le lot correspond bien à celui qui pose un problème, alors vous serez entièrement dédommagé de votre achat. En effet, un remboursement est organisé par Carrefour jusqu’au 11 octobre 2023.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le numéro de téléphone dédié qui est le 08 05 50 01 20.