Ne vous baladez plus dans cette tenue chez vous, vous risquez une grosse amende !

Vous risquez une grosse amende si vous vous baladez chez vous dans cette tenue ! On vous explique tout dans cet article.

On pense qu’on est libre de faire ce qu’on veut chez soi. Pourtant, si vous vous baladez dans cette tenue, vous risquez une belle amende ! On vous en dit plus.

Une balade coûteuse !

Quand on est à la maison, on a tendance à vouloir faire ce qu’on veut. Ma maison, mes règles ! Oui, mais pas tout à fait. En effet, se balader dans cette tenue peut vous coûter très cher.

De nombreuses personnes se baladent sans vêtements chez elles. Ce n’est pas quelque chose de si étonnant que cela. Que ce soit à la sortie de la douche ou simplement par envie.

Évidemment, d’autres sont beaucoup plus pudiques. Ces derniers feront attention à toujours êtres habillés, même s’ils sont seuls chez eux.

En France, vous êtes libres de faire ce que vous voulez chez vous. Mais si vous avez envie de vous balader en tenue d’Eve, même dans le cadre privé, alors gare à cette amende que vous pouvez avoir.

En effet, la loi n’est pas docile avec la nudité. Même chez vous ! Il y a une condition que vous devez absolument respecter. Si vous avez envie de vous balader sans vêtements chez vous, il faut veiller à ce que personne ne vous voit ! Eh oui.

Si c’est le cas, alors cela peut être considéré comme l’exhibitionnisme. Et même si cela est involontaire, la loi ne fera pas de différence et vous serez jugé coupable.

Alors avant d’abandonner tous vos vêtements, pensez à tirer vos rideaux. Surtout si vous avez des voisins pas loin !

Une amende de 15 000 euros !

Les personnes qui souhaitent se balader chez elles sans vêtements ne le font pas pour montrer leur corps aux voisins. En effet, c’est une question de confort personnel et elles n’ont pas forcément envie de partager leur intimité avec le reste du monde.

Mais si un voisin vous voit sans habits, alors vous pouvez être accusé d’exhibitionnisme ! Et l’article 222-32 du Code pénal précise qu’il y a de lourdes peines encourues !

« L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende«  peut-on lire. Une somme astronomique qui ne mérite sûrement pas ce moment de nudité.

Et attention, si c’est un mineur de moins de 15 ans qui vous surprend, la peine peut-être doublée ! Évidemment, il y a la loi et son application. Et il y a aussi le fait que chaque situation est a analysé en détail.

Si vous avez envie de prendre un bain de soleil dans le plus simple apparat, rien ne vous en empêche. Mais ne vous baladez pas n’importe comment chez vous ! Mais si l’endroit où vous le faites donne sur une rue directement, le risque qu’on vous voit est beaucoup plus élevé.

Cependant, si vous êtes bien caché mais qu’un voisin trop curieux vous scrute, dans ce cas-là ce n’est pas vraiment votre faute. D’un autre côté, les femmes ont plus de chance d’avoir une amende pour exhibitionnisme.

En effet, si cette dernière dévoile sa poitrine, c’est considéré comme un acte exhibitionniste. Mais si c’est homme, ce n’est pas la même chose ! Il peut se balader sans tee-shirt sans souci.

Pour conclure, si vous avez un appartement qui donne sur une rue très fréquentée, évitez de vous balader sans vêtements chez vous ! Si quelqu’un vous voit, vous pouvez écoper d’une très lourde amende de 15 000 euros !