Des grosses amendes de 200 à 36.000 euros pour les touristes qui ne respectent pas cette règles dans ce pays !

Les touristes qui ne respectent pas les règles sur cette plage risquent une belle amende pouvant aller jusqu'à 36 000 euros !

Une amende allant de 200 à 36 000 euros ! Si vous ne respectez pas les règles sur cette plage au Portugal, vous risquez de payer très cher. On vous dit tout.

Des règles strictes

En été de nombreuses personnes décident de s’évader pour changer d’air. Après de longs mois d’hiver, les vacanciers veulent surtout profiter du soleil ! Direction la plage pour en profiter au maximum.

En effet, les destinations littorales sont les plus prisées en cette période estivale. Certains vacanciers ont tout de même tendance à se laisser aller ! Et oublient que même pendant les vacances il y a des règles à respecter.

Ainsi, pour protéger les biens communs et les habitants, certaines municipalités n’hésitent pas à durcir les règles. En tant que visiteur, vous voulez profiter au max de votre lieu de vacances. Mais attention, cela ne vous donne en aucun cas le droit d’être irrespectueux envers les locaux.

En Europe, les règles sont à peu près les mêmes partout. Cependant, cette année, le Portugal a décidé de renforcer sa réglementation pour protéger ses plages. Soucieux d’offrir la meilleure expérience aux touristes, le pays s’est donc lancé dans une chasse aux éléments perturbateurs.

Le but étant de protéger l’aspect naturel des plages, leur calme et leur tranquillité. Ainsi, de nombreuses pratiques, qu’on trouverait normales, sont bel et bien interdites ! Comme l’utilisation d’une enceinte Bluetooth par exemple.

Seul ou en groupe, mettre de la musique sur la plage est tout simplement interdit ! Vous risquez d’ailleurs une belle amende. Qui risque de gâcher vos vacances et même votre budget sur toute l’année tellement la somme peut être élevée !

Des amendes allant jusqu’à 36 000 euros !

Si vous mettez de la musique sur une plage au Portugal, vous risquez une amende allant de 200 à 4000 euros ! Et si plusieurs personnes sont impliquées, le montant varie de 2000 à 36 000 euros ! Rien que ça.

Dans les zones de baignade, vous n’avez pas le droit de jouer à des jeux de ballon. Les loisirs aquatiques motorisés ou non sont aussi bannis ! Pas de panique, le Portugal a prévu certaines zones pour que vous puissiez vous amuser tout de même.

Mais si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez une amende de 30 à 100 euros ! Ça fait cher la partie de foot. Le pays interdit donc de jouer au ballon entre les serviettes. D’ailleurs, vous ne pouvez pas poser vos serviettes n’importe où !

Certaines zones sont dangereuses, comme les bords de falaise par exemple. Bien que la vue soit très tentante, vous ne pouvez pas aller bronzer là-bas !

Quant aux vacanciers qui ont une âme d’aventurier et qui aimerait passer la nuit à la belle étoile, sachez que ce ne pas au Portugal que vous pourrez le faire ! En effet, le pays interdit les campements et les feux sur la plage.

D’un autre côté, il n’est pas interdit de fumer. Mais, tout comme en France, il faut faire attention à bien ramasser ses mégots. Comme tout autre déchet d’ailleurs ! Une fois votre journée terminée, vous devez laisser la plage aussi propre qu’à votre arrivée.

Enfin, le Portugal a aussi mis des règles en place pour protéger sa biodiversité. Ainsi, vous n’avez pas le droit de ramasser des coquillages ou des galets. Ces éléments contribuent à l’écosystème marin de la région. Votre acte, aussi anodin soit-il, peut avoir de graves conséquences. On se contente donc d’un joli magnet en guise de souvenir de vacances !