Netflix diffuse la 6e saison de Star Wars : The Clones Wars

Attention spoilers !

Alors que la série animée avait été annulée au terme de sa 5e saison, peu après le rachat de Lucasfilm par Disney, la chaîne américaine de vidéo à la demande, Netflix, commence la diffusion de la saison 6 de Star Wars : The Clones Wars.

Composée de treize épisodes, cette nouvelle et dernière saison est intitulée The Lost Missions et devrait révéler « certains des mystères les plus enfouis du conflit entre entre les côtés lumineux et obscur de la Force. » Il semblerait en outre qu’un clône intrépide découvre un secret choquant, que la relation entre Anakin Skywalker et la personne dont il est le plus proche est mise à rude épreuve, et, enfin, que Maître Yoda va découvrir, lors d’une enquête sur la disparition d’un Jedi, une chose qui pourrait définitivement bouleverser l’équilibre de la galaxie.

Du côté des pays qui n’ont pas accès à Netflix, la série animée Star Wars Rebels, qui a pris le relai chez Disney après l’arrêt de The Clones Wars, va être diffusée sur Disney XD à l’automne 2014. Un court métrage devrait être diffusé cet été pour servir de lancement à la série.

L’histoire se déroule entre Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars Épisode  IV : Un Nouvel Espoir, au moment où la Rébellion se met en place alors que l’Empire traque les chevaliers Jedi jusqu’aux confins de la galaxie. Le héros de cette nouvelle série est Kanan (doublé par Freddie Prince Jr.), un chevalier Jedi en fuite depuis l’avènement de l’Empire.

Tuxboard