Utopia : la prochaine adapation de HBO

La nouvelle est maintenant officielle : HBO prépare une adaptation de la série Utopia et la confie à David Fincher.

Utopia est une série britannique dont la diffusion a débuté en 2013. Elle raconte l’histoire de quatre personnes qui ne se connaissent pas (Becky, Ian, Grant et Wilson) mais qui ont un point commun : chacun possède un exemplaire original d’un manuscrit nommé « Utopia ». Ce texte dénonce des catastrophes qui se sont déroulées un siècle auparavant et révèle toute la vérité à leur propos. La détention de ces informations sensibles va les plonger au cœur d’un complot qui les dépasse, auquel est mêlé une organisation secrète « The Network » qui n’aura de cesse de les poursuivre pour les éliminer.

Pour vous mettre dans le bain, voici la scène d’ouverture de la série britannique, qui vient d’être renouvelée pour une deuxième saison :

La réalisation pour HBO de cette série évoluant dans un univers futuriste et conspirationniste a été confiée à David Fincher dont la réputation n’est plus à faire : Alien 3, Se7en, Fight Club, The Game, Panic Room, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network, Zodiac et enfin Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Une filmographie (à laquelle on peut rajouter de nombreux clips réalisés pour Madonna, Michael Jackson, Justin Timberlake, Aerosmith, les Rolling Stones, etc.) qui en dit long sur son talent et n’a pas séduit que HBO, puisque Netflix lui a déjà confié la réalisation de la série House of Cards.

On ne sait rien de plus pour le moment sur cette future adaptation, mais entre le choix du réalisateur et la trame scénaristique prometteuse d’Utopia, HBO a peut-être déniché un trésor. Reste à voir si ce succès égalera celui de Game of Thrones.

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Utopia : la prochaine adapation de HBO”

  1. Je sais pas bande de nazes, comparez le pognon fait avec the office Us versus the office UK, ca vous donnera peut être une idée de pourquoi refaire la série au US …

  2. Je sais que j’en rajoute une couche, mais la série est vraiment exceptionnelle, la musique rend fou mais surtout la saturation de l’image rend le tout super esthétique, avec en plus le scénario de dingue…Je ne sais pas si HBO va autant assurer !

  3. Il était évident que les ricains allaient faire un remake de cette très bonne série, et le fait que ce soit HBO et David Fincher qui s’en occupent, me rassure complètement. Ce sera peut-être pas aussi bien que l’original, mais au moins il y aura quand même un certain niveau de qualité et une certaine liberté de ton.
    Sur ceux, vivement la saison 2 !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard