J’ai pu assister au match Nice-OL, comme je vous l’avais annoncé.

L’avant-match annonçait déjà la couleur, les supporters niçois, chauds bouillants souhaitaient déjà croquer le lion hors du stade.
Le premier but du match, et de cette année, inscrit par Mounier, ex-lyonnais, à la 5e minute allait confirmer l’agressivité positive des aiglons dans les premières minutes du match.
L’OL ne tardait pas à répondre, avec un Lisandro Lopez opportuniste lancé qui a pu tromper le gardien niçois auteur d’une très mauvaise sortie. Ce but allait mettre l’OL sur de bons rails, en piquant à vif l’OGCN avec un Bafé Gomis en pleine forme qui héritait d’un ballon à un mètre de la ligne suite à un cafouillage. Lyon allait inscrire le but fatal aux niçois par Gonalons, pile au moment ou Nice s’activait offensivement pour revenir à la marque.

Les joueurs du matchs
Un très bon match de Lopez, qui ne s’est pas ménager, revenant régulièrement défendre. Je suis content de voir certains joueur comme Briand, Kallstrom, qui ont, semble-til, retrouvé une certaine confiance. Le nouvel entraineur de l’OL, Rémy Garde, a apporté ce mouvement et combinaison en attaque qui manquait tant à l’OL l’an passé. Un bon match de l’OL dans son ensemble mais encore quelques faiblesses dans l’axe défensif, Lovren et Cris souffrant de la vitesse et de la technique des attaquants.

Côté Niçois, Mouloungui en pointe à Nice a vraiment raté son match même s’il a pu dribbler la défense, il n’a jamais pu finaliser son action, oubliant même de tirer dans une cage vide à la fin du match.
Mounier, auteur du premier but, fut également à la peine tout au long du match, perdant un grand nombre de ballon suite à de grosses erreurs techniques.

Nouvelle tactique de Lyon ?!
On peut se poser la question, du poste de milieu offensif occupé par Gourcuff et Pjanic, qui n’avait pas sa place dans la formation de Rémy Garde hier face à Nice. Est-ce que l’OL pourra jouer avec deux attaquants, deux ailiers et un milieu offensif ? Ou bien est-ce qu’un attaquant (Gomis) doit laisser sa place aux créateurs ?

Quelques photos :

 

 

Supporter niçois très bien membré :

Les spectateurs niçois au balcon et dans les arbres :

Ambiance très chaude à la Brigade Sud :

Les buts du match