Nicky Larson adapté au cinéma par Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com…)

Nicky Larson, le détective complètement barge qui a fait les belles heures du Club Dorothée va bénéficier d’une adaptation ciné réalisée et écrite par Philippe Lacheau.

Une adaptation ciné de Nicky Larson, l’anime culte des années 90

Nicky Larson, c’est ce détective complètement allumé et pervers créé par Tsukasa Hojo, mangaka aussi responsable de Cat’s Eye. Ce dessin animé créé en 1987 par le studio d’animation japonais Sunrise avait fait les beaux jours du Club Dorothée sur TF1 dès 1990.

Aux commandes de cette adaptation, on retrouve l’acteur et réalisateur Philippe Lacheau. Il avait précédemment réalisé les films Babysitting 1 et 2, ainsi qu’Alibi.com, qui avaient cartonné au box-office.

>> Les 25 meilleurs génériques de dessins animés

C’est par l’intermédiaire de son compte Instagram que l’acteur/réalisateur a confirmé la « bonne nouvelle », l’adaptation au cinéma du dessin animé japonais culte Nicky Larson :

« Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine #hatehatehate »

>> R.I.P la voix des méchants de Nicky Larson

Une information relayée par son frère sur son compte twitter :

Nous devrions en apprendre plus sur ce projet pour le moins casse-gueule ambitieux dans les prochains jours.

Nicky Larson au ciné : les tweets d’internautes pas du tout emballés par l’idée

Voici un florilège des tweets d’internautes qui redoutent cette adaptation ciné « à la française » d’un dessin animé japonais cultissime :

https://twitter.com/April19th1775/status/885435065546805250

https://twitter.com/Pierrealex_Csln/status/885435169733324801

Et vous, ça vous inspire quoi cette adaptation française d’un manga/anime japonais cultissime des années 80/90 ? Réagissez sur Twitter.

 

Tuxboard