Nicolas Anelka contre le système


Suite à sa quenelle en célébration de but, Nico Anelka s’est expliqué suite à ce geste qui, selon lui, n’est pas raciste :

 

Du coup, on retrouve avec humour ce tumblr Nicolas Anelka contre le système :

Nicolas Anelka contre le capitalisme

 
Nicolas Anelka contre piscou

 
Nicolas Anelka contre les chips

 
Nicolas Anelka contre la transpiration

 
Nicolas Anelka contre les yaourts

 
Nicolas Anelka contre sa portiere

 
Nicolas Anelka contre les systèmes de merde

 
Nicolas Anelka contre son jacuzzi

 
Nicolas Anelka contre TF1

 
Nicolas Anelka contre le soleil

 
Nicolas Anelka contre les bagages en soute

Le Tumblr

Les dernières publications

36 réflexions au sujet de “Nicolas Anelka contre le système”

  1. Il a le droit de profiter du système et de le dénoncer ou est le soucis ? C’est toujours mieux que de profiter et amasser de la tune en douce comme les banquiers…

    On se prend des quenelles en tant que citoyens, que client et que salariés au bout d’un moment la coupe est pleine.

  2. Ces histoires de quenelles donnent juste envie d’en rajouter car c’est pathétique ces plaignants…
    Juste pour moi, il faudrait leurs diffuser en boucle 24h/7j des quenelles à ces plaignants pour montrer la stupidité de la chose…
    Bientôt, se mettre les doigts dans les nez pour sortir des quenelles bien dégueulasses sera considéré comme antisémites / racistes! …

  3. C’est clair, bientôt faire un coucou de la main sera considéré comme un salut nazi retourné/inversé… si ça ne plait pas à la classe dirigeante et liberticide. pff on s’en prend des quenelles !

  4. le problème c’est que certain ne sont pas capable de voir plus loin que leur nez.

    en effet, la quenelle n’a rien de nazi, raciste, anti sytème ou que sais-je. Tous comme le salut hitlérien n’avais rien de nazi avant son utilisation.

    Quand on voit un mec clairement raciste ( il s’affiche quand même avec alain soral and co, qui ne sont pas des modèle de tolérance et ces propos, j’y reviendrais pas), utiliser ce geste comme fond de commerce implique que « la quenelle » maintenant à une connotation qu’on ne peu lui retirer.

    Mais bon pour certain le combat contre la haine des autres n’est pas un combat prioritaire ( les chambres a gaz … dommage), certain manque clairement d’éducation et n’ont pas eut certaines valeurs comme le respect de l’autre, que l’on trouve dans n’importe quel religion.

    je vous conseille cette lecture : http://www.al-kanz.org/2013/12/08/quenelle-dieudonne/ ( je ne suis pas musulman, mais athée, cependant le dernier paragraphe explique bien le manque de réflexion de certain)

  5. Le simple fait d’imiter, de reproduire un geste qui a été inventé ouvertement par un antisémite (aussi intelligent et drôle soit-il, il faut l’admettre), est répréhensible !

    Donc évidemment : faire une quenelle (même si c’est juste pour dire « j’emmmerde le système »), il faudra forcement la justifier et l’expliquer auprès de l’opinion publique et des instances juridiques. Faut pas tenter le diable, c’est tout !

    Il y a 70 ans, certains ont fait la même chose par simple compassion, amitié ou geste de ralliement identitaire avec un certain Adolphe, et on voit ce que ça a donné ! La plupart des gens ne mesurait pas la portée de ce geste, au début…

  6. @grille-pain: « Donc évidemment : faire une quenelle (même si c’est juste pour dire « j’emmmerde le système »), il faudra forcement la justifier et l’expliquer auprès de l’opinion publique et des instances juridiques »

    ENORME!! Il faut donc justifier et expliquer ce que l’est déjà… Je plussoie.

  7. Quel beau nuage de fumés !!! Oh mince, on parle de la quenelle soit disante nazi alors qu’on la prend dans les fesses en ce moment même ! Un jour en France, les dirigeants ont eu la tête au bout d’un pique, méfiance, le vent tourne messire.

  8. @ grille-pain

    Le geste c’est pas Dieudo qui l’a inventé…Coluche l’avait déjà fait, il existait déjà avant. Ce n’est nullement un geste antisémite : adressé à quelqu’un, ça veut dire je te la mets profond rien de plus. A Marseille on dit « mettre un bras » en faisant ce geste, c’est pas antisémite non plus.
    Est-ce que le même geste pour parler des enfants à qui « on donne ça, et qui prennent ça… » (même geste sur le bras) est antisémite? non. Est-ce qu’il existait avant Dieudo? oui.
    Alors réfléchi avant de dire des conneries…ou de rapprocher ça d’un salut nazi, c’est complètement absurde. Comme avait dit quelqu’un ici sur un autre article, bientôt on dira que se gratter le cul c’est un salut nazi à l’envers, faut arrêter.

  9. @Pibalo : Heu… t’es idiot ou tu fait exprès de rien comprendre ?
    @Magma : Mais bien sûr ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Tu crois sincèrement qu’on va gober vos connneries ?
    Probablement qu’avant Hitler des centaines de mecs avaient déjà levé le bras pour dire à leur gouvernement « je vous emmerde » ou « le soleil m’éblouit » ou je ne sais quoi d’autre. Mais ce geste, (ET JE LE REPETE) n’est pas toujours fait par un mec antisémite, je dirais même à la rigueur que la majorité ne la font pas pour raison antisémite mais réellement pour son côté « anti-système » mais le seul fait que Dieudonné l’ai créée, (ou remise au gout du jour, pour se faire plaisir) nécessite forcément que des icônes pour certains jeunes comme Anelka, Parker, Sakho… justifient leur geste.

  10. Les conneries qu’il faut pas lire, juste parce qu’une petite clique extrémiste bien placée à décidé de se faire un type qui dénonce et ose exprimer sa vérité(somme toute assez proche de la réalité).

    Cet acharnement, qui de plus atteint les sommités de l’état démontre l’urgence qu’il y a de mettre un bon coup de karcher dans cet oligarchie de bras cassés.

    Bonne quenelle à Tous!

  11. @grille pain

    Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi le sens de ta dernière phrase : Dieudo utilise ce geste/l’a remis au goût du jour, donc si quelqu’un de connu le reprends dans un tout autre contexte ça a forcément une connotation antisémite? et donc ne devrait pas être?

  12. @Magma : Non, justement la quenelle n’a pas forcément de connotation antisémite mais c’est tellement tendancieux et tellement affilié à l’antisémite Dieudonné qu’il est normal et nécessaire pour les personnalités qui la font de justifier pourquoi ils l’a font.
    Ce geste est trop flou dans sa signification, et même dans la tête de ceux qui la font donc autant ne pas la faire. Et dans le cas contraire, l’expliquer.

  13. hey tuxboard pourquoi vous censurer/supprimé la couverture de charlie hebdo contre dieudo ?

    Après on parle de censure ? vous faite rigolez sérieusement.
    pendez vous avec votre quenelle et votre mouvement antisémite.

  14. grille-pain > polémique sans aucun intérêt contre des ayatollahs qui pensent détenir la vérité.
    Blabla,’opium du peuple et tutti frutti…you know?

  15. Si vous avez le temps regardé cette vidéo vous aller comprendre la Quenelle c’est claire et compréhensible par n’importe qui !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY

  16. @Grille-Pain . Mais d’ou Dieudonné a utilés ce geste de façon antisémite ?? A chaque fois cest pour dire qu’il te la met profondément. Que des gens peu intelligent utilise ce geste pour passer des messages raciste cest autre chose!! De plus tu avance qu’il est antisémite , mais n’a t’il pas offert une tribune dans son théatre a 4 rabins censuré en France ?? Il est anti sioniste, donc par alliance anti-systéme ! Il se fout de la gueule de ceux qui l’on fait mettre la.
    Sans compter que si turevois le sketch du commencement, il est pas si hard qu’on le laisse entendre. Coluche était bien plus dur dans certains de ses sketch, Desproges aussi d’ailleur.
    Enfin bref, une façon pour l’état de le diabolisé et detourner notre attention des vrais problèmes.

  17. @ ugfhbeaougfhae : où tu as vu que Tux censurait la couv de Charlie hebdo? elle est bien visible…

    @ tomtom : merci

    @grille pain

    Ben écoute moi je trouve pas le geste flou…et comme tu l’as dit, le geste en lui-même n’est pas antisémite. Ce sont les médias de merdes qui font tellement d’amalgames, et cette connasse de député, qu’on a jamais entendue d’ailleurs, qui l’ouvre en disant que c’est un geste antisémite, qui font qu’on en est là aujourd’hui.
    Le geste a une connotation propre, et même Dieudo ne l’emploie pas de manière antisémite directement, sauf je crois dans une photo sur son site où il pose (posait? est elle toujours là?) devant ce qu’il semblait être un wagon de déportés….là j’avoue c’est abusé…(je suis pas sûr de cette histoire de photo, à vérifier)

    Mais sinon le geste n’a rien mais vraiment rien de tendancieux. C’est « mets la toi profond » point barre, ya rien à voir avec les races ou les peuples là dedans.
    Et franchement je n’ai rien mais alors rien contre les juifs et je ne pense pas qu’ils soient une espèce de consortium ou autre qui controle les médias etc….
    mais quand je vois Valls et l’autre connasse de député qui l’ouvre là-dessus, disant que ce geste EST antisémite, alors qu’il a juste ETE RENDU VISIBLE PAR LES MEDIAS QUI ACCUSENT SON AUTEUR D ETRE ANTISEMITE (ce qui est totalement, mais alors totalement différent!!!), ça ne peut que donner de l’eau au moulin de ceux qui ont cette pensée!
    Personnellement, je pense que c’est un sujet tellement sensible et floue, qu’ils préfèrent bêtement se ranger du côté de ceux qui crient à l’antisémitisme justement, parce qu’être contre est une situation plus qu’inconfortable, et qu’il est difficilement possible aujourd’hui pour un personnage publique de défendre Dieudonné.

    Ca ne va pas plus loin que ça….que ce soit Anelka, Cauet, Cyril Hanouna, le Maire de Moncul ou ton voisin qui fasse ce geste, il n’y a rien qui en appelle à la haine raciale là-dedans.

    Dire que parce que Dieudo l’a popularisé, et que parce que lui dérape à côté, c’est donc un geste antisémite, ça n’a aucun sens!! Surtout quand lui-même ne l’emploie pas dans ce sens là!
    Il n’y a même pas a donner de contre exemple pour prouver la débilité de ce raisonnement!

  18. PS : si des fois aussi ils mangeaient moins à tous les râteliers ça irait mieux pour eux.
    Dans l’affaire Leonarda, l’UEJF est venue réclamer son retour en France….mais qu’est-ce qu’ils sont venus foutre dans ce début??
    En tant qu’étudiants ok, sauf qu’étant donné l’orientation de leur Union, ils auraient mieux fait de la fermer sur ce sujet. Ca fait clairement calimero, « nous on s’en prends plein la gueule » , on est solidaires des Roms qui sont rejettés eux aussi ».
    C’est trop, c’est nul….en terme de com’ ils se donnent une mauvaise image et ne s’en rendent même pas compte

  19. @Magma : Si un député dit haut et fort « Je vous ai compris ! », tout le monde va y voir un clin d’oeil ou une référence à VGE sauf si celui-ci précise qu’il dit ça juste comme ça.
    Si un président dit dans un discours « I have a dream », pareil avec MLK.
    Si un étudiant fait le salut Nazi, même chose avec Hitler.
    Si un spectateur dans un public, un footballeur, rappeur… glisse une quenelle à la TV, c’est le même tableau et comme la quenelle = Dieudonné, automatiquement on y voit une connotation antisémite, tout comme les connotations existeraient dans les autres exemples ci-dessus, et peu importe si la quenelle signifie « j’emmerde le système » ou « à mort les juifs » puisque le problème n’est pas là mais juste le fait qu’elle est trop proche de Dieudonné pour être clairement et juste un bras d’honneur au système.

    PS : Je crois en effet que Dieudonné l’a faite à Auschwitz et je l’ai vu dans un de ses spectacle dire que les fours crématoires n’avaient pas (extrait non sorti en DVD, bien entendu).
    été de trop…

  20. @ grille-pain

    Je ne pense pas que tous ceux qui ont fait une quenelle ont voulu faire passer un message antisémite….toi non plus. Mais tu y vois un rattachement à Dieudonné, ce que je vois aussi certes, et donc à de l’antisémitisme. Je trouve le raccourci en tant que message trop facile….
    Après je comprends le cheminement….ceux qui le font ou qui ne trouvent ce geste pas si dramatique lorsqu’il est fait par d’autres que Dieudo veulent certainement indiquer qu’ils trouvent qu’on fait un peu trop chier Dieudo….certains assument comme Anelka, certains retournent leur veste comme Yann Bartes (car il savait très bien, qu’il ne nous prenne pas pour des cons)….ceux qui pensent que Dieudo est fondamentalement antisémite, nuisible et dangereux, vont trouver ce geste antisémite et choquant même lorsque ce n’est pas lui qui le fait.

    On rentre un peu dans le flou là, ou pas tant que ça, mais c’est en tous cas le résultat espéré par Dieudo je pense. Je pense avoir pas trop mal résumé les deux camps sans trop froisser personne.

    Maintenant sauf à voir arriver le jour ou Dieudonné dira (si on lui en donne l’occasion) clairement et de manière tout à fait sérieuse que ça aurait été mieux si, en résumé, Hitler avait fini le travail, je continuerai à aller voir ses spectacles car il me fait beaucoup rire.

    Sur ce bonne fêtes à toi et à tout le monde, des bisous, et on en reparle l’année prochaine!

  21. Ouai bah ils ont moins fait chier Cahuzac… Dans le paysage politique tu trouves des pédophiles, des racistes, des mecs qui trompent le fisc, qui abusent de bien sociaux, je pourrais même tous les designer tellement ils sont nombreux à tremper dans des histoires louches. Mais aujourd’hui la quenelle est inacceptable !!! Alors que Taubira fut traiter de singe il ya encore peu de temps, et la sans ambiguité !!! Le Pen a eu des mots dur envers les juifs et aussi les noirs et arabes, mais il a toujours eu le droit de s’exprimer partout !!
    Si on commence a faire de la censure par prévention… On perd la libre expression et le tralala. La une de charlie Hebdo par contre Manuel Valls est ok… La cest la liberté d’expression !! Osef , Quenelle de 160 que ca gêne ou pas ! Jgarde mon froc a la hanche !!

  22. Merci les gars, un des seul debat que j’ai vu sur les forums, avec un échange d’idées, un discours constructif sur la quenelle.Même si chacun a ces arguments le ton reste correct. Bonne année à tous.

  23. Oui enfin c’était l’effet fin d’année, on voulait pas s’énerver. On est en 2014 maintenant et on va tous se refoutre sur la gueule! :-p
    Plus sérieusement un minimum d’écoute sans se braquer et ça passe beaucoup mieux. Bisous!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard