Si Nike a été longtemps connue comme étant une marque au service des plus sportifs, elle a décidé récemment de casser le code et d’innover. Il s’inspire toujours des athlètes dans cette nouvelle campagne, mais d’un autre genre, loin du sportif parfait. Il la consacre à ceux qui sont nuls en sport.

L’essentiel est d’essayer et de bouger pour découvrir

Vous voulez être ce grand sportif mais vous avez souvent échoué ? Eh bien, vous ne serez que ravi de découvrir cette vidéo. Dans cette nouvelle campagne publicitaire, Nike se tourne vers les sportifs. Il n’est pas question ici de ces athlètes chevronnés qui s’entraînent pour être encore meilleurs. Il s’agit de ceux qui aiment tout juste bouger leur corps et qui s’en contentent. La marque adopte une autre approche, en laissant de côté l’image hypermotivante.

Désormais, elle s’adresse à ceux qui s’essaient au sport, mais qui y parviennent difficilement. Nike souhaite passer ainsi un message : inciter à profiter de la joie et de la découverte. Pour réaliser cette campagne, elle a fait appel à des athlètes de renom, mais cette fois-ci, ils s’essaient à d’autres disciplines. Le message est clair « ce ne sera peut-être pas très joli, mais c’est en essayant quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant que vous jouerez la nouveauté, et c’est toujours une victoire ».

Cette séquence a été créée par l’agence Wieden Kennedy. Nike incite ainsi chaque athlète dans sa campagne titrée Play New et quand elle parle d’athlète, elle s’adresse à ceux qui ont un corps.