Ninebot Mini : un gyropode à prix cassé

Xiaomi, qui a récemment investi dans la société Ninebot, a fait une annonce qui devrait en réjouir plus d’un. Le constructeur chinois a en effet annoncé un gyropode (si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit de l’engin qui a renversé Usain Bolt) à seulement… 315 $ !

ninebot mini

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans le secteur puisque le Segway se négocie à plusieurs milliers de dollars en fonction du modèle. Ici, Ninebot propose un produit plus ou moins similaire à un prix véritablement cassé.

Le Ninebot Mini est constitué de 2 roues entre lesquelles vous devrez placer vos pieds. Entre vos jambes se trouve une tige qui pourrait être confondue à un guidon sur les photos. Ne vous y trompez pas, cette tige est courte et vous ne saurez la tenir en main.

ninebot mini segway

Malgré un prix extrêmement bas, les caractéristiques du Ninebot Mini n’ont rien à envier à la concurrence. Avec une vitesse de pointe de 16 km/h, une autonomie de plus de 20 km et la possibilité de monter des côtes de 15°, ce gyropode fait presque aussi bien qu’un Segway (plus ou moins 20 km/h et 40 km d’autonomie). Il est également équipé d’un phare LED.

ninebot mini vitesse

ninebot mini light

L’appareil reste cependant assez lourd (12,8 kg) ce qui est dommage puisque cela limite son déplacement en voyage ou même simplement pour faire les trajets jusqu’au bureau s’il y a une série de marches à gravir.

ninebot mini poids

Pour l’instant, ce Ninebot Mini a été annoncé par Xiaomi pour le marché chinois, mais une version européenne est prévue avec des caractéristiques un peu différentes et malheureusement un prix qui devrait être 2 fois plus élevé.

ninebot mini top

Ninebot n’en est pas à son premier Gyropode, l’entreprise avait déjà fait ses preuves avec le Ninebot One.

Les dernières publications
Tuxboard