Il crée la plus grande et jouable Nintendo Switch à partir de sa table de salon

Pour la plupart d’entre nous, 2020 a été une année particulièrement éprouvante et surtout nous avons été nombreux à être assis dans le canapé, avec une Nintendo Switch en main pour tuer le temps.

Cette situation n’a pas aidé à améliorer la forme. Un homme a décidé de tester une console grandeur nature, surdimensionnée de cette console. Il a conçu en effet une Switch de 1,80 m de long avec un poids de 65 kg, de quoi faire bouger constamment, ne serait-ce que pour atteindre les boutons.

Cette Nintendo Switch version XXL est une création d’un homme appelé Michael Pick. Pour concevoir cette énorme console, il s’est servi d’un contreplaqué pour la coque. Les boutons ont été fabriqués avec une imprimante 3D. Elle dispose d’un écran de 70 pouces en 4K. Elle ressemble à des détails près à la version pro et sa taille est 650 % plus grande que la version originale.

Une idée de génie pour une console géante

Afin de reproduire les mêmes fonctionnalités que la vraie Nintendo Switch, Pick redouble d’ingéniosité. Au niveau du Joy-Con gauche, il a inséré une vraie console reliée à un câble HDMI pour que les images puissent apparaître à l’écran. Pour que les boutons fonctionnent réellement, il a utilisé une astuce idée ingénieuse.

En appuyant, le joueur déclenche un système qui appuie par la suite sur les vrais boutons des Joy cons dissimulés à l’intérieur. Cela pourrait bien amener certains joueurs à reproduire le même concept pour la nouvelle génération de la Nintendo Switch en réalisant quelques modifications et profiter d’une console géante.

Une console pour les enfants

Bien que cette console géante peut être assez amusante, Michael Pick a choisi de l’offrir aux enfants de l’hôpital Saint Jude de Nashville, au Tennessee. Elle sera utilisée par ceux qui en auront besoin. De plus, les enfants pourront y jouer sans pour autant se fatiguer avec ses boutons géants. La Nintendo Switch version XXL est jouable avec des manettes Bluetooth.

Les dernières publications
Tuxboard