BlogJeux VidéoNintendo Switch, présentation de la nouvelle console hybride portable

Nintendo Switch, présentation de la nouvelle console hybride portable

nintendo-switch-logo

Il n’a fallu que 3 minutes à pour susciter l’intérêt général de sa nouvelle console, la Switch. Alors que tout le monde attendait une , cette nouvelle console se nomme Switch pour sa façon de l’utiliser. Et d’après ce que l’on a pu voir dans cette vidéo, elle s’annonce très intéressante.

Pourquoi  s’annonce comme un succès commercial ?

console-nintendo-switch

propose une console de salon, qui peut se décliner en console portable, jouable avec de vrais boutons de manette. Le device, c’est le truc de Nintendo, qui a toujours eu un pas d’avance sur les concurrents en terme de jouabilité. La marque nipponne renforce ce côté en installant sa console de jeu dans tous nos déplacements.

nintendo-switch-console-3-en-1

Vous pourrez donc jouer tranquillement chez vous, avec une vraie manette, ressemblant fortement à celle la PS4 et si vous sortez, vous pourrez l’emmener avec vous. Vous pourrez jouer dans le bus, le train, ou encore au bureau, et terminer votre partie dans votre canapé.

manette-nintendo-switch

Il suffit d’enlever la tablette de son socle pour la rendre portable. Cette tablette peut à la fois être utilisée comme console portable avec des manettes, comme la PS Vita, la console portable de Playstation ou encore leur Wii U :

nintendo-switch-console-portable-comme-ps-vita

Mais aussi en déclipsant ces boutons de manettes pour jouer telle un joystick de lunettes VR comme ici dans l’avion avec les deux petites manettes dans les mains. Une jouabilité qui pourrait concurrencer Apple et l’iPhone, puisque les jeux ne se jouent que sur l’écran du smartphone.

nintendo-switch-manettes-portables

Les jeux figureront sur des cartouches ou cartes mémoires, idéales pour le transport.

nintendo-switch-cartouche-jeu

Nintendo Switch : console multijoueurs

Nintendo n’a pas oublié les gamers et il a appuyé ce choix dans sa vidéo avec la présence de plusieurs types de jeux multi-joueurs, que ce soit en multi sur la tablette ou en reliant ses consoles en réseau pour de vraies parties d’e-sport.

nintendo-switch-multiplayer-sur-2-ecrans

La sortir de cette console est annoncée pour mars 2017. Nous n’avons bien évidemment aucune idée du prix de cette Nintendo Switch mais on peut déjà imaginer qu’elle devrait se situer aux alentours de 350 euros.

Publié le 20 octobre 2016 à 16:34, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches