BlogHigh-Tech/WebNismo : la montre connectée de Nissan

Nismo : la montre connectée de Nissan


a annoncé Nismo, une montre connectée permettant l’échange d’information entre la voiture et son conducteur, une intelligente reprenant le nom de la branche compétition et performance du constructeur japonais. Cette permet ainsi d’obtenir diverses informations sur un véhicule préparé par Nismo, comme la Juke, la 370Z ou encore la GT-R. Destinée à accompagner les pilotes pros, cette est capable d’afficher bien plus que l’heure locale. En effet, elle peut par exemple afficher la vitesse, la consommation de carburant, voire même enregistrer diverses informations recueillies sur le circuit parcouru, jusqu’aux données biométriques sur le pilote.

D’après Gareth Dunsmore, directeur marketing, cette Nismo est faite pour aider les pilotes professionnels à «renforcer leurs capacités de conduite et leur expérience d’appropriation de la Nismo». Jusque-là, les données sont récoltées via un logiciel embarqué dans la voiture, et sont transmises à la Nismo via Bluetooth. Mais à l’avenir, un électroencéphalogramme couplé à la permettrait aussi de «contrôler les niveaux de concentration et d’émotions des pilotes». L’on pourrait même vérifier la température et l’hydratation du corps. A savoir que ces projets sont déjà en cours d’étude aujourd’hui au Lab.

Enfin, bien que la montre Nismo ait été conçue pour les pilotes pros, cela n’empêche pas pour autant les conducteurs amateurs de s’y essayer. Il faudra seulement qu’ils disposent d’une voiture Nissan préparée par Nismo. Sinon, tout cela écarte également la thèse selon laquelle la montre Nismo concurrencerait le Galaxy Gear de Samsung ou la Smart Watch 2 de Sony.

Chargement du player …


Actuellement, aucune date de sortie n’a été communiquée, idem pour le prix.

Publié le 11 septembre 2013 à 11:31, par :
Lennon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches