Nixie : un drone sous la forme d’un bracelet

nixie bracelet drone

Les drones prennent de plus en plus d’importance sur le marché des produits high-tech. Les marques se livrent une bataille pour tenter de récupérer les clients. Lors d’un concours organisé par Intel, un prototype de drone qui se porte au poignet a particulièrement séduit.

Intel organise le concours Make It Wearable. Le concept est de proposer des versions d’objets technologiques susceptibles d’être portés. Dans cet esprit Christoph Kohstall, un chercheur en physique de l’Université de Standford, a élaboré un drone avec caméra embarquée qui se porte au poignet.

nixie bracelet drone 2

Nixie se présente sous la forme d’un bracelet que l’on porte au poignet. Mais c’est en fait un mini drone. Quand on le détache, il peut déployer 4 petites hélices. Idéal ensuite pour prendre des photos ou des vidéos. Un gadget qui devrait rapidement trouver un public puisqu’il serait facilement transportable. Plus besoin en effet d’emporter un drone qui est généralement moins transportable.

nixie bracelet drone 3

Christoph Kohstall a été accompagné sur ce projet par Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr. En tant que finaliste du concours, ils ont touché la somme de 50.000 dollars (40.000€). L’occasion de développer le prototype et pourquoi pas le commercialiser très prochainement.

Les dernières publications
Tuxboard