BlogArt, High-Tech/WebNo Ad, l’application qui transforme les affiches publicitaires en oeuvres d’art

No Ad, l’application qui transforme les affiches publicitaires en oeuvres d’art

no ad application anti pub

Le métro new-yorkais est le paradis de la publicité ! Les stations sont envahies d’affiches promotionnelles en tous genre, une pollution visuelle qui est tout simplement inadmissible pour le street artist Jordan Seiler. C’est pourquoi il a décidé de créer une application en réalité augmentée qui a un fonctionnement similaire au célèbre bloqueur de publicités en ligne Adblock. Pour ne plus subir la réclame dans les presque 470 stations de métro à New York, il suffit de lancer No Ad, de pointer l’objectif de votre smartphone et d’admirer l’oeuvre qui s’affiche sur votre écran.

L’application No Ad est entièrement gratuite et disponible sous Android et IOS. Elle est mise à jour pour proposer de nouvelles oeuvres tous les mois.

 
Traduction du commentaire vidéo :

New York est une ville de banlieusards. 5,5 millions de passagers voyagent tous les jours sur le vaste réseau ferré de la ville. Les annonceurs profitent de cette audience captive pour bombarder le métro de messages commerciaux. Au fil des années, les artistes ont essayé de se réapproprier cet espace public en vain. C’est pourquoi nous avons créé No AD, une application disponible gratuitement sur IOS et Android.
No AD utilise la réalité augmentée pour remplacer les publicités avec des illustrations, le tout en temps réel par le biais de votre smartphone.

L’application fonctionne avec des dizaines de publicités et sera régulièrement mise à jour avec du contenu nouveau. Avec No AD, transformez votre trajet en une expérience artistique.

Publié le 26 octobre 2014 à 15:20, par :
Fanny


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches