Deals Black Frisay Week

BlogActusUn nodosaure de 110 millions d’années retrouvé en parfait état !

Un nodosaure de 110 millions d’années retrouvé en parfait état !

Au , un musée a présenté au public un fossile de en parfait état. Il s’agit d’un nodosaure, vieux de 110 millions d’années.

nodosaure 110 millions années canada musée

Le spécimen a été découvert en 2011 pendant des travaux miniers dans l’Etat de l’Alberta, 110 millions d’années après sa mort. Durant six ans, le paléontologue Mark Mitchell et son équipe ont restauré et analysé les restes momifiés de l’animal.

Pour les curieux, le nodosaure est exposé depuis le début du mois de mai 2017 au Musée royal Tyrrell de paléontologie à Drumheller. Ainsi, les visiteurs pourront constater les détails des écailles et des organes du squelette de l’animal mesurant 5,5 mètres pour 1,3 tonne.

Qu’est-il arrivé à ce nodosaure de 110 millions d’années ?

D’après le National Geographic, les scientifiques pensent que le niveau de fossilisation est dû au fait que l’animal serait mort noyé dans un fleuve. Sa dépouille aurait alors coulé et aurait été recouverte de minéraux et de boue.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 18 mai 2017 à 21:55, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites.
Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches