Nomades (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Nomades est une des réalisations du scénariste Olivier Coussemacq. Cet œuvre est un film du genre drame franco-marocain. L’histoire dans ce film parle d’une mère avec ses trois enfants. De là où ils sont, ils voient les côtes de l’Espagne, faisant naître l’envie de partir et d’abandonner ces origines pour chercher un autre style de vie. Comme acteurs principaux du film nous allons voir Jamil Idrissi au côté de Jalila Talemsi et d’Assma El Hadrami.

Synopsis

Dans une petite ville du Maroc appelée Tanger, une mère s’occupe toute seule de ses trois enfants, plus précisément ses trois garçons. Mais pas loin de cette ville où ils habitent, ils ont en vue une très grande tentation qui s’avère être difficile à combattre et qui n’est autre que les côtes d’un pays européen très attrayant : l’Espagne.

Vu la situation dans laquelle ils vivent, les deux aînés de Naïma et elle-même, sont rapidement pris par la tentation qui est de s’expatrier en traversant la mer. Aller vivre en Espagne, puisque ce sont les bords de ce pays qu’ils en en vue en permanence chez eux. Les deux premiers étant partis pour trouver leur bonheur, il ne lui reste donc plus qu’un seul enfant son fils cadet.

Seulement, Naïma ne veut pas que son petit dernier fasse comme les deux autres. La peur de se retrouver toute seule la tiraille depuis toujours. Elle décide ainsi d’entrer en résistance, Hossein ne partira pas comme les deux autres, pas tant quelle pourra faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il se plaise, là où ils sont. Naïma sait ce qui lui reste à faire pour qu’il reste auprès d’elle.

Anecdote intéressante sur la réalisation de ce film, aucun des acteurs n’est professionnel. Il a fallu du temps pour les trouver et les former, mais au bout du compte, ce fut réellement une belle aventure, qui a été récompensée par de nombreux prix et nominations.

Date de sortie au cinéma : 07 Août 2019

Laisser un commentaire

Tuxboard