BlogArt, FunPour Noël, la Norvège bat le record du cochon en massepain qui fait caca

Pour Noël, la Norvège bat le record du cochon en massepain qui fait caca

cochon massepain

Dans une banque Norvégienne, il y a un cochon de noël fait de massepain.  Et s’il est aujourd’hui célèbre c’est parce qu’il défèque du massepain.

Pour commencer, le massepain est une pâte traditionnelle composée d’amandes, de blanc d’œuf et de sucre. Ensuite, pour attirer les clients dans le centre ville de Kristiansand, une banque a investi d’une mission les artistes Erik Pirolt et Stian Pollestad : réaliser le plus gros cochon du monde.

Pirolt explique que quand on lui a demandé de faire le plus gros cochon du monde il était un peu sceptique. Mais sa fille de 7 ans voulait vraiment qu’il le fasse alors pourquoi pas ? Quand il a commencé à le faire, il s’est dit qu’il manquait quelque chose et l’idée du caca lui est apparue.

cochon massepain

Ce cochon pèse 875 kg ce qui n’est pas assez pour battre le record. Toutefois, l’immense tas de caca pèse aussi dans la balance en leur faveur.

A noter que la banque n’était pas au courant de ce petit détail au début. Détail qui a été très travaillé pour plus de réalisme. Et si la structure est très populaire, curieusement, c’est avec la tête du cochon que les norvégiens se prennent en photo.

cochon massepain

Pour les plus traditionalistes, voici d’autres réalisations en massepain, plus féeriques.

 

Publié le 27 décembre 2016 à 21:02, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches