BlogCars & BikesNouveau record : un homme flashé à 265 km/h sur l’autoroute !

Nouveau record : un homme flashé à 265 km/h sur l’autoroute !

En ce dimanche 11 décembre, un automobiliste de l’Aveyron a battu un nouveau record de vitesse sur l’autoroute 75. Avant de se faire flasher…

Un homme pressé

Le conducteur a bien poussé l’accélérateur, puisqu’il s’est fait photographier à la vitesse de 265km/h ! La limitation étant fixée à 130km/h, il l’a donc dépassé de plus du double !… Visiblement peu réceptif au code de la route, il rentre en tous cas dans les annales. L’ancien record était en effet fixé à 248km/h sur l’A75, ce qui était déjà une sacrée performance.

Les gendarmes ont immédiatement fait circuler ce score sur les réseaux sociaux, le citant comme un exemple… à ne pas suivre ! Ces mêmes gendarmes ont d’ailleurs signalé que le conducteur, un jeune homme de 31 ans, aura pu monter encore plus haut ! Sa voiture, de marque allemande, est supposée pouvoir atteindre les 280 km/h. Peut-être que notre pilote amateur a voulu vérifier les données fournies par le constructeur. Ou bien seulement tester un cadeau de Noël un peu en avance.

L’automobiliste aura en tout cas gagné son quart d’heure de gloire, avant de perdre son permis.

Des sanctions à la hauteur de l’événement ?

On le rappelle, en cas d’excès de vitesse supérieure à 50 km/h au-delà de la limite autorisée, la rétention de permis est automatique. De plus, une amende de 1500 euros est appliquée. Cependant, en cas de circonstances aggravantes (ou récidivistes), un juge peut ajouter une amende allant jusqu’à 750 euros supplémentaires. Ce même juge devra finalement statuer sur la possibilité pour le nouveau record-man d’obtenir à nouveau ou non, le droit de conduire un jour.

Si l’infraction est exceptionnelle, la sanction disciplinaire pourrait bien l’être également, afin d’en faire un exemple. Surtout alors que l’on approche des fêtes de Noël, une période de l’année où les accidents de la route sont les plus fréquents, malgré la démultiplication des dispositifs mis en place par le Ministère de l’Intérieur.

Publié le 15 décembre 2016 à 13:08, par :
Baptiste Vinçon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches