Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesNouveaux véhicules électriques individuels : des moyens de transport plus pratique

Nouveaux véhicules électriques individuels : des moyens de transport plus pratique

Les nouveaux véhicules individuels électriques se démocratisent de plus en plus et font désormais partie du paysage urbain. Gyroroues, hoverboards, trottinettes électriques ou vélos électriques sont de plus en plus nombreux à arpenter les rues et les trottoirs.

Close up image of a man on an electric scooter.

Outre l’effet de mode, ces nouveaux genres de véhicules offrent une solution plus rentable à la mobilité urbaine, surtout pour les professionnels. Désireux de trouver un moyen de transport plus accessible, qui permet d’éviter les embouteillages et moins polluant, de plus en plus de personnes optent pour les nouveaux véhicules individuels électriques. Mais au-delà de cet aspect pratique, la cohabitation est aussi un problème à gérer.

Pour le moment, les distributeurs d’équipements sportifs sont en phase d’observation. Il faut savoir que ce marché est encore assez jeune et il est trop tôt d’affirmer si le marché est en phase de croissance. Aujourd’hui, les fabricants font encore cavaliers seul dans le lancement de ce type de produit. Avant que les grands distributeurs s’en emparent, les magasins indépendants en profitent encore largement. Les trottinettes électriques sont les plus appréciées en ce moment. Mais les acteurs de ce secteur restent très confiants quant à l’avenir de ces véhicules.

Chez Alternove, une entreprise qui propose des solutions de déplacement, autres que les voitures et bus, les trottinettes électriques ont permis de générer 20% de son chiffre d’affaires en 2018. Dans sa quinzaine de magasin, les ventes connaissent une hausse assez remarquable. Les chiffres de 2017 témoignent aussi de cette expansion, avec 20 000 à 30 000 véhicules vendus soit un total de 30 à 50 millions d’euros. Pour l’heure, la trottinette tient la première place, suivie par la gyroroue. Le skateboard électrique attire un peu plus ceux qui sont en quête d’un moyen plus amusant. Les gyropodes sont encore en quête de son public.  

Malgré cet avantage lié à la praticité et le côté écologique, un vrai problème reste à résoudre : la cohabitation. L’absence de réglementation dans ce secteur multiplie encore les accidents. Il faut prendre malgré tout certaines mesures, malgré cette lacune : respecter les zones de circulation, améliorer la visibilité sur la route afin que les voitures puissent vous repérer, souscrire une assurance conducteur et une assurance pour l’engin, porter des protections et respecter le Code de la route.  

Et l’assurance dans tout cela ?

Chez Allianz, qui propose notamment une assurance pour trottinette électrique, propose d’autres offres d’assurance pour les NVEI qui comprennent les garanties suivantes :

– Responsabilité civile : vous êtes couvert pour les dommages que vous causez à autrui.

Par exemple, si vous abîmez la vitrine d’un magasin, nous indemnisons le commerçant. Cette garantie s’applique également si vous renversez un piéton.

– Défense pénale et recours suite à accident : si vous êtes victime ou responsable d’un accident, nous vous aidons dans toutes les démarches amiables ou judiciaires pour défendre vos droits.

De plus, l’option Garantie du conducteur : vous pouvez choisir d’être indemnisé pour vos dommages corporels jusqu’à 250.000€ ou 1.000.000€, que vous soyez responsable ou non de l’accident.

Article sponsorisé

Publié le 6 janvier 2019 à 5:43, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches