Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10) via Leetchi ou Lydia

BlogActus, InsoliteNouvel An chinois : 10 traditions à respecter si vous ne voulez être malchanceux toute l’année

Nouvel An chinois : 10 traditions à respecter si vous ne voulez être malchanceux toute l’année

Le Nouvel An chinois amène sont lot de festivités et de réjouissances, mais aussi de traditions à suivre scrupuleusement afin de ne pas passer une très mauvaise année.

Alors que beaucoup d’entre nous ont pris de nouvelles résolutions le 1er janvier, le Nouvel An du calendrier chinois (ou calendrier lunaire) a débuté le 16 février, et prendra fin le 4 février 2019.

Appelées également la Fête du Printemps, les célébrations du Nouvel An chinois commencent la veille, et durent jusqu’au quinzième jour de la nouvelle année.

Bien que ce soit une période de festivités, il y a beaucoup de choses à éviter, afin de se préserver d’une année marquée par la maladie ou la malchance.

Voici dix superstitions à respecter impérativement, sous peine d’une terrible malédiction :

1 – Les médicaments

Prendre des médicaments le premier jour de l’année lunaire signifie non seulement que vous tomberez malade, mais que cela durera une année entière.

2 – Le linge

Voici une bonne raison de se réjouir, et une excuse en béton pour ignorer la pile de linge dans la corbeille.

Les gens ne lavent pas leurs vêtements le premier et le deuxième jour, parce qu’on célèbre pendant ces deux jours l’anniversaire de Shuishen, le dieu de l’eau.

3 – Se laver les cheveux

Encore une chose de moins à faire. Les cheveux ne doivent pas être lavés le premier jour de l’année lunaire. En effet, dans la langue chinoise, « cheveux » a la même prononciation et le même caractère que « fa », qui signifie « devenir riche ».

Par conséquence, se laver les cheveux est considéré comme « laver sa bonne fortune ».

4 – Les objets tranchants

Attention, il faut à tout prix éviter d’utiliser des couteaux ou des ciseaux. Tout accident qui en résulte est supposé conduire à des « choses défavorables » – y compris « l’épuisement des richesses ».

5 – Sortir

Mauvaise nouvelle pour vous les filles : vous ne devez pas sortir de chez vous le jour de l’an, sinon, vous serez en proie à la malchance pour le reste de l’année.

En outre, une fille mariée n’est pas autorisée à rendre visite à ses parents, car cela  leur porterait malheur, et provoquerait des difficultés économiques au sein de la famille.

On présume que les hommes font ce qu’ils veulent ce jour-là.

6 – Le balai

Qui aurait cru que le balai serait lié à votre compte en banque ? Si vous balayez votre maison le jour de l’an, alors votre chance sera aussi balayée.

7 – Les enfants qui pleurent

Le jour de l’an, gâtez autant que possible la prunelle de vos yeux. En effet, les pleurs d’un enfant porteraient malheur à la famille.

8  – Les dettes

Évitez d’emprunter de l’argent le jour de l’an, et essayez de payer toutes vos dettes avant la fin de l’année.

Soyez prévenu : si quelqu’un vous doit de l’argent, ne vous rendez pas chez lui pour l’exiger. Toute personne qui le fait serait malchanceuse toute l’année.

9 – Un vol

Regardons les choses en face : se faire voler est une chose à éviter toute l’année, mais que cela survienne lors de la fête du Printemps est vraiment désastreux. Cela signifie que toutes vos richesses vous seront dérobées lors de l’année à venir.

10 – Des vêtements élimés

Porter des vêtements usés le jour de l’an pourrait vous porter malheur toute l’année. Il est peut-être temps de vous remettre au shopping !

Publié le 21 février 2018 à 5:34, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches