Nouvel an chinois cette idée de réunir un bébé lapin et un bébé tigre tourne au drame !

À l'occasion du Nouvel an chinois, un zoo a décidé de faire une animation avec un lapin et un tigre ! Mais cela a failli virer au drame.

À l’occasion du Nouvel an chinois, un zoo a eu l’idée de réunir un bébé tigre et un lapin ! Cette rencontre a bien failli virer au drame. Voici ce qu’il s’est passé.

Quand un bébé tigre rencontre un lapin

Le 22 janvier dernier, la communauté chinoise célébrait le Nouvel an. Après l’année du tigre en 2022, ils ont donc accueilli l’année du lapin !

À cette occasion, un zoo a eu la (très mauvaise) idée de réunir deux animaux que tout oppose ! Et cela a bien failli finir en véritable scène d’horreur.

Pour le Nouvel an chinois, le zoo du Lifen en Chine a donc organisé une petite cérémonie pour célébrer le passage de l’année du tigre à l’année du lapin ! Et pour marquer le coup, les équipes ont donc pensé à organiser une rencontre entre les deux animaux.

Afin de limiter le danger, elles ont préféré ramener un bébé tigre plutôt qu’un adulte. Mais ce n’était pas plus malin ! En effet, un tigre reste un tigre, et son instinct de chasse reste le même.

Comme on a pu le voir sur un extrait vidéo partagé sur Twitter, tout ne s’est pas passé comme prévu ! En effet, le bébé tigre a sauté sur le lapin, tel un fauve qui attaque sa proie.

Ce petit bébé n’était donc pas si inoffensif que ça. Mais heureusement, plus de peur que de mal ! Selon le site Newsweek, le lapin s’en est sorti indemne. Bien qu’il ait eu une belle petite frayeur ! Est-ce un bon ou un mauvais présage pour cette nouvelle année chinoise qui commence ? Seul l’avenir nous le dira.

Nouvel an chinois: l’année du lapin

Comme vous le savez, l’année chinoise ne commence pas le 1er janvier. En effet, le Nouvel an débute entre fin janvier et début février, selon les années. Les Chinois suivent en effet le calendrier lunaire.

Le 22 janvier marquait donc le Nouvel an chinois. Et cette année 2023 démarre sous le signe du lapin. Il faut savoir que l’astrologie chinoise comprend un cycle de 12 ans.

À chaque année préside un animal emblématique. Il existe donc 12 signes chinois et chacun a été doté, selon la tradition, de son tempérament propre à lui.

Pour connaître son signe astrologique chinois, il faut donc se référer à l’année de sa naissance. Par exemple, les bébés nés en 2023 auront le signe du lapin ! Idem pour les natifs de 2011, 1999, 1987 etc…

Il faut savoir que le lapin se classe à la 4ème position dans les 12 signes du zodiaque chinois. En Chine, le lapin aurait une connotation culturelle profonde. Cependant, il faut savoir qu’il entretient aussi une relation étroite avec la politique et la mythologie chinoises.

D’un autre côté, les significations culturelles symboliques du signe du lapin sont très liées aux habitudes de vie du lapin. À savoir la vigilance, l’esprit, la prudence et l’adresse. Tout ceci s’explique par le fait que le lapin va toujours essayer de détecter son environnement grâce à ses oreilles ultrasensibles !

Il faut aussi savoir que le signe du lapin est un symbole de longévité, de paix et prospérité ! Notamment à cause de ses performances reproductives prolifiques et sa capacité à s’accoupler en toute saison !

Le Nouvel an chinois du 22 janvier a donc donné le coup d’envoi à une nouvelle année sous le signe du lapin. De manière générale, 2023 s’annonce comme une année d’espoir. Voilà qui est rassurant !