Une vidéo inédite montrant le deuxième avion percutant le World Trade Center le 11 septembre 2001 vient d’être mise en ligne. Elle offre un angle terrifiant de l’attaque dévastatrice dont beaucoup n’ont pas encore été témoins.

https://dai.ly/x88hjnr

Cela fait plus de 20 ans que l’une des attaques terroristes les plus meurtrières au monde a eu lieu à New York et, aujourd’hui encore, des détails obsédants de l’attentat qui a tué près de 3 000 personnes continuent de se révéler.

Elle a été uploadée sur YouTube le 24 février par l’utilisateur Kevin Westley. Ce clip de 9 minutes montre le moment horrible où le deuxième avion détourné – le vol 175 d’United Airlines – a percuté la tour sud du World Trade Center, dix-sept minutes après que la tour nord a été frappée par le vol 11 d’American Airlines.

La personne qui filme semble se trouver au milieu d’une foule stupéfaite au bord de l’eau, dans le centre de New York, et l’on entend des halètements lorsque le deuxième avion apparaît, comme s’il sortait de nulle part.

Lorsque l’avion s’écrase sur la tour, provoquant une énorme boule de feu, on entend la foule crier et quelqu’un dire : « Vous avez vu ça ? Il l’a fait exprès ! »

https://dai.ly/x88hjjz
Le clip inédit révèle un angle horrifiant des événements du 11 septembre. Crédit : YouTube/Kevin Westley

Depuis que la vidéo choquante a été mise en ligne, elle a été visionnée près de 2 millions fois et les gens ont eu beaucoup à dire à son sujet.

Mais beaucoup ont été laissés des commentaires soupçonneux quant à savoir pourquoi le vidéoaste a attendu plus de deux décennies pour publier les images, avec un utilisateur demandant : « Pourquoi Kevin a-t-il mis plus de 20 ans à mettre en ligne la meilleure qualité de vidéo des attentats du 11 septembre ? »

Il s’explique :

J’ai posté cette vidéo dans les années 2000 mais je l’ai accidentellement laissée privée jusqu’à maintenant. J’ai donné un service dominical lors d’un voyage scout au champ de bataille de Shiloh à propos d’un de mes voyages religieux et j’ai montré cette vidéo (arrêtez avant de jurer). J’ai remarqué que la vidéo était privée et je l’ai rendue publique. Voici les notes de message pour le sermon que j’ai écrit. Je suis un ingénieur, pas un pasteur, alors ne vous attendez pas à ce que le message soit génial.
En tant que vétéran du combat, lorsqu’ils ont parlé d’aller à Shiloh, le dernier endroit que je voulais visiter était un champ de bataille. Cependant, je pouvais voir que cela signifiait beaucoup pour les adultes qui avaient organisé le voyage. Alors que nous faisions nos bagages pour quitter la maison, ce fut une lutte. Pour vous, c’est une visite historique. Pour moi, c’est un retour en enfer.

L’année dernière, le 20e anniversaire du 11 septembre est arrivé, et des millions de personnes dans le monde se sont rassemblées pour se souvenir des 2 977 personnes qui ont tragiquement perdu la vie en ce jour funeste.