Traditionnellement, lorsqu’on part en voyage, on emmène des pulls ou des maillots de bain. Toutefois, certaines personnes ont des bagages plutôt inhabituels.

Une recherche menée par Virgin Atlantic a révélé les choses les plus étranges que les passagers aient tenté d’emmener avec eux en avion. Les animaux sont en première ligne (comme les 80 faucons d’un qataris), mais on a également décelé des produits électroménagers et des meubles, démontrant que de nombreuses personnes ne craignent pas les excédents de bagages. La compagnie aérienne britannique a également noté des phénomènes régionaux, comme les balais en Inde ou les pneus usés à Lagos. Selon Mark Anderson, son vice-président exécutif : « Comme nous avons toujours volé vers des destinations éclectiques, donc il est juste de s’attendre à des bagages éclectiques ! »

Voici les 6 plus insolites d’entre eux.

1 – Un poisson rouge

Un passager a essayé d’embarquer avec quatre poissons rouges vivants, dans un sac en plastique rempli d’eau, sur un vol en provenance de la Barbade.

2 – Les pièces d’une voiture

Quelqu’un a déjà essayé d’emporter le pare-choc d’une voiture à l’aéroport de Londres Heathrow. Des pneus de voiture détachés ont également été trouvés dans des bagages lors d’un vol Shangaï-Londres, mais d’ordinaire, ils proviennent de Lagos.

3 – Un réfrigérateur-congélateur

Las Vegas ressemble à un vaste buffet où l’on trouve tout ce qu’il est possible de manger. Peut-être que ces voyageurs ont rempli leur réfrigérateur-congélateur de souvenirs culinaires lorsqu’ils se sont rendus à l’aéroport du Nevada…

4 – Une baignoire

Les gens ont souvent du mal à emballer correctement le savon. On comprend (un peu) mieux pourquoi cette baignoire a été présentée telle quelle, lors de l’enregistrement des bagages pour un vol Londres-Johannesburg… Décidément, il se passe dhezs choses à Londres !

5 – Une tête de lit

Des voyageurs ont essayé d’embarquer une tête de lit à New Delhi, où des balais arrivent régulièrement par les airs.

 

6 – Une vache

L’animal, mort, était ficelé dans une enveloppe à bulles, et s’apprêtait à embarquer sur un vol transatlantique de JFK à Londres. La demande du passager a été heureusement refusée.