Les 6 objets les plus bizarres que les passagers ont tenté d’emmener en avion

Traditionnellement, lorsqu’on part en voyage, on emmène des pulls ou des maillots de bain. Toutefois, certaines personnes ont des bagages plutôt inhabituels.

Une recherche menée par Virgin Atlantic a révélé les choses les plus étranges que les passagers aient tenté d’emmener avec eux en avion. Les animaux sont en première ligne (comme les 80 faucons d’un qataris), mais on a également décelé des produits électroménagers et des meubles, démontrant que de nombreuses personnes ne craignent pas les excédents de bagages. La compagnie aérienne britannique a également noté des phénomènes régionaux, comme les balais en Inde ou les pneus usés à Lagos. Selon Mark Anderson, son vice-président exécutif : « Comme nous avons toujours volé vers des destinations éclectiques, donc il est juste de s’attendre à des bagages éclectiques ! »

Voici les 6 plus insolites d’entre eux.

1 – Un poisson rouge

Un passager a essayé d’embarquer avec quatre poissons rouges vivants, dans un sac en plastique rempli d’eau, sur un vol en provenance de la Barbade.

2 – Les pièces d’une voiture

Quelqu’un a déjà essayé d’emporter le pare-choc d’une voiture à l’aéroport de Londres Heathrow. Des pneus de voiture détachés ont également été trouvés dans des bagages lors d’un vol Shangaï-Londres, mais d’ordinaire, ils proviennent de Lagos.

3 – Un réfrigérateur-congélateur

Las Vegas ressemble à un vaste buffet où l’on trouve tout ce qu’il est possible de manger. Peut-être que ces voyageurs ont rempli leur réfrigérateur-congélateur de souvenirs culinaires lorsqu’ils se sont rendus à l’aéroport du Nevada…

4 – Une baignoire

Les gens ont souvent du mal à emballer correctement le savon. On comprend (un peu) mieux pourquoi cette baignoire a été présentée telle quelle, lors de l’enregistrement des bagages pour un vol Londres-Johannesburg… Décidément, il se passe dhezs choses à Londres !

5 – Une tête de lit

Des voyageurs ont essayé d’embarquer une tête de lit à New Delhi, où des balais arrivent régulièrement par les airs.

 

6 – Une vache

L’animal, mort, était ficelé dans une enveloppe à bulles, et s’apprêtait à embarquer sur un vol transatlantique de JFK à Londres. La demande du passager a été heureusement refusée.

Tuxboard