BlogTVLa Légende de Korra : dernier épisode et des infos sur la suite

La Légende de Korra : dernier épisode et des infos sur la suite

Legende de Korra générique Final

La Légende de Korra vient de se terminer, c’est l’occasion pour nous de revenir sur l’oeuvre de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Ces deux derniers, qui avaient déjà travaillé sur les Griffin, décident en 2000 de créer tout un univers, celui de l’ : le premier épisode est diffusé en 2005. Pour mieux comprendre l’univers en question, l’idéal reste de regarder le trailer de la première saison de la première série.

L’histoire débute donc avec Aang, un jeune issu de la tribut de l’air, dont il est le dernier survivant. Avec l’aide de ses amis, il va devoir lutter pour établir l’ordre et vaincre le seigneur du feu, maître de la nation du feu, tyran responsable de l’extinction du peuple de l’air.

Bien que la série explique très rapidement l’importance de la réincarnation de l’Avatar, rien n’assure à la fin de la série Aang qu’un séquel sera créé. Lorsque la série Korra est annoncée, seuls 12 épisodes sont prévus et différents comics sortent dans le but d’expliquer la transition entre les avatars. Devant le succès de ce premier jet, décide de commander plus d’épisodes, plus de « livres » sur cette incarnation féminine.

Korra aura donc, comme Aang, droit à 4 livres.

Si la qualité visuelles d’Aang ne laissait pas à désirer, les efforts sont décuplés pour le séquel. De saison en saison, l’aspect graphique de la série va en s’améliorant si bien que chaque scène semble être une oeuvre d’art. Les paysages sont beaux, les mouvements aussi. Les scènes de combats font frissonner et le final de la dernière saison séduit.

Quand le Huffington Post titre « Le final de La Légende de Korra fut une réussite pour tous les fans », Forbes déclare « La légende de Korra nous offre le meilleur finale de série en 2014 ».  De quoi rendre les créateurs fiers : Michael Dante DiMartino partage les articles élogieux à propos de son oeuvre sur Facebook alors que les fans se déchaînent sur Tweeter et Tumblr.

Les réactions sont telles que a décidé de faire un geste le dimanche 22 décembre :

 

« Nous avons créé une nouvelle version de la vidéo des coulisses de la Légende de Korra  juste pour nos supers fans. »

Une initiative fort sympathique de la part de la chaîne pour remercier les fans qui se chargent de la communication de la série depuis ses débuts sur les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas vu l’épisode final, la saison, ou la série, faites attention, les prochaines lignes contiennent moultes spoilers. 

L’une des raisons pour lesquelles le final de la saison fait tant parler de lui, c’est sa fin pour le moins surprenante.  En effet, la série se termine sur Korra et Asami partant, main dans la main, dans le monde des esprits via le nouveau portail ouvert au centre de Republic City.

Depuis le livre 3, la rumeur courrait sur la toile (sur Reddit notamment) : Asami et Korra connaîtraient les prémices d’une relation amoureuse. Ce qui semblait être l’invention de spectateurs adeptes de la fanfiction, s’est révélé vrai dans les dernières minutes de l’épisode final.

Korrasami final

La scène ne met rien d’explicite en avant, mais beaucoup de spectateurs, la puce à l’oreille, ont cherché sur internet à mieux comprendre la signification de cette dernière image. Le nombre de recherches sur cette relation a explosé à la sortie du dernier épisode, comme nous le montre l’outil google dédié aux tendances de recherches.

évolution recherche korra

Si les fans n’ont pas attendu pour scander haut et fort que Korra était dorénavant homosexuelle, il aura fallu attendre le 20 décembre pour avoir la confirmation de Michael Dante DiMartino. Aucune déclaration n’a été faite, il a toutefois partagé sur Facebook un article de Vanity Fair relatant les raisons qui faisaient du show une oeuvre controversée et notamment ce final.

Korrasami, (dorénavant le nom du couple) fait définitivement entrer La légende de Korra dans le cercle des séries qui ont su suivre l’évolution de leurs fans. Si la série Aang était destinée à un public d’environ 9 ans, Korra a su vieillir avec ses spectateurs qui ont aujourd’hui 10 ans de plus.

legende de korra fin livre 4

POUR LA SUITE…

Nous voilà donc en décembre 2014, le dernier épisode de la série Korra vient d’être diffusé et les nouvelles se font rares sur la possibilité d’un second séquel.

La seule chose que nous pouvons affirmer c’est que le prochain avatar devrait, s’il est créé, provenir du peuple de la terre, la réincarnation suivant le schéma naturel des éléments : air, eau, terre, feu.

De nombreuses pétitions avaient été diffusées depuis la création du show, que ce soit pour un meilleur respect de l’oeuvre de la part de Nickelodeon, ou pour plus de diffusions en ligne d’histoires sur l’univers de l’avatar. Les fans en ont fait une habitude : la dernière en date formule le souhait des spectateurs de voir Korra revenir pour une nouvelle saison. Si l’idée est compréhensible, le final de cette saison semble terminer en beauté l’intervention de Korra dans l’histoire de l’Avatar et il serait étonnant de voir la chaîne ou les créateurs relancer le personnage pour de nouvelles aventures.

Une autre pétition, toutefois, prend tout son sens : Les fans espèrent, évidement, voir l’univers de l’avatar adapté une nouvelle fois, avec un nouveau personnage principal si besoin en est. Plus de 20 000 personnes ont déjà signé la-dite pétition.

Nous on vous tient au courant des nouvelles concernant l’univers de l’Avatar.

Si l’attente se fait trop longue, sachez qu’il existe un dont nous vous avions déjà parlé dans une rétrospective des jeux 2014.

La chaîne Youtube d’ActivisionGame a d’ailleurs diffusé un petit reportage sur les coulisses de la création du jeu :

Publié le 23 décembre 2014 à 14:27, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches