À 40 ans, Orelsan serait-il prêt à quitter la scène musicale ? Invité de l'émission Mots de tête, il se confie sur la suite de sa carrière.
Après une super année 2022, Orelsan serait-il prêt à arrêter sa carrière musicale ? Invité de l’émission Mots de tête, il se confie sur la suite et ses projets à venir.
Orelsan: bientôt la retraite ?
Après des années d’absence, le rappeur Orelsan avait fait un retour très remarqué sur les devants de la scène en 2021. Cette année-là, les fans ont pu découvrir son album Civilisation.
L’année 2022 a aussi été très riche pour l’artiste Caennais. En cette période de fin d’année, il achève sa tournée qui a été un très grand succès. Et pour faire plaisir à ses fans, Orelsan a même dévoilé une réédition de son album, Civilisation perdue.
Et ce n’est pas tout ! En annonçant son grand retour sur scène, Orelsan a marqué le coup avec la sortie d’un documentaire retraçant toute sa carrière. Les fans ont pu découvrir récemment la suite de Montre jamais ça à personne.
Celui qui a été taclé après sa prestation aux NRJ Music Awards n’a pas fini de nous surprendre. Pour finir l’année en beauté, il a accepté une interview pour l’émission de Spotify, Mots de tête.
Pendant une bonne demi-heure, l’artiste français revient sur sa carrière, ses moments forts mais aussi ses projets pour l’avenir. D’ailleurs, a-t-il prévu de mettre fin à sa carrière ? On vous dit tout !
« J’ai fait tout ce que j’ai à faire »
Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, serait-il prêt à rendre son micro ? Si on se concentre sur les paroles de certaines de ses chansons, on pourrait croire que l’artiste prépare son départ.
« J’étais tout seul, on est des milliers. Bientôt, vous allez tous m’oublier » chante-t-il dans son dernier album. Une phrase qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et qui inquiète un peu les fans.
« Je me disais vraiment que quand tu fais de la musique, tu as des gens qui te suivent, tu es cool, et à un moment ils vont suivre quelqu’un d’autre, et tu disparais. C’est normal, c’est la life » explique-t-il. Avant d’avouer: « Peut-être que c’était le “bientôt” qui était un peu pessimiste. »
« Je veux dire que c’est sûr qu’à un moment les gens ne vont plus écouter ma musique, mais c’est normal, il n’y a pas de problème. » poursuit le rappeur. Mais alors est-il prêt à quitter le monde musical ?
« Je ne pense pas que j’arrêterai de créer des trucs, mais à chaque fois que je finis un album, je me dis : ‘Bon, c’est fini. J’ai fait tout ce que j’ai à faire’. En fait, ça m’étonnerait que j’arrête. » précise Orelsan. Voilà qui est un peu plus rassurant !
Cependant, il tient à préciser qu’il ne compte pas ressortir d’album comme le dernier. « J’envisagerai complètement d’arrêter le perso d’Orelsan, parce que c’est hyper lourd. Ça prend ta vie privée, tu mets des attentes hyper hautes, je suis obligé de me remettre en question à chaque album… Ça prend énormément de temps. » explique-t-il. « J’ai toujours le fantasme de partir au bon moment. » conclut-il.