Où trouver les meilleurs croissants à Paris ?

Le succès des viennoiseries françaises dépasse les frontières de l’Hexagone. Elles sont connues et appréciées à travers le monde de par leur goût et leur présentation. Parmi les produits les plus prisés, les fameux croissants. Avec leur texture moelleuse et croustillante à la fois, ils représentent un choix incontournable. Entre la version classique au beurre et les versions déclinées en de nombreuses saveurs, ils font craquer plus d’un ! Mais il n’est pas toujours facile de dénicher le croissant parfait. Alors l’idéal, c’est de faire la dégustation auprès des artisans français, dans les viennoiseries à Paris. Voici justement une sélection des bonnes adresses où il faut se rendre pour trouver les meilleurs croissants.

Des Gâteaux et du Pain (Claire Damon)

Choisie parmi les meilleures ouvrières en viennoiserie à Paris, Claire Damon concocte dans sa boulangerie nommée Des Gâteaux et du Pain des croissants authentiques. Leur gout est rehaussé par un bon beurre de qualité et le sel de Guérande.

L’objectif de cette artisane est d’offrir à ses clients des viennoiseries fraiches et toujours goûteux. À travers ses créations, elle met en œuvre son expérience de plusieurs années et son savoir-faire impeccable.

Elle propose des produits classiques, mais plein de saveurs, doux et surtout croquants, mais qui sont également abordables. Sa boutique se trouve au 89 Rue du Bac, 75007 Paris.

Laurent Duchêne

Impossible de parler de viennoiserie et ne pas citer Laurent Duchêne. Il s’agit d’un nom très connu dans le domaine de la pâtisserie également. Pour les connaisseurs, il est l’un des grands piliers de la cuisine en France, ce qui lui a permis d’obtenir le titre de meilleur ouvrier de France.

Dans ses boutiques se trouvant dans le 13e et 15e arrondissement de Paris, les gourmets peuvent apprécier des croissants au beurre qui est aussi disponible en version chocolatée avec pâte fourrée au praliné maison.

Outre la texture exceptionnelle du produit, sa couleur bien dorée et son intérieur bien moelleux, le croissant de cette boutique reflète la maîtrise parfaite de la viennoiserie française. Ses adresses sont au 2 Rue Wurtz 75013 Paris et au 238 Rue de la Convention 75017 Paris.

La Maison d’Isabelle

Située à quelques pas de la fameuse Cathédrale Notre Dame de Paris, en plein cœur du quartier latin, la boutique La Maison d’Isabelle mérite bien sa place parmi les meilleures adresses où trouver des bons croissants parisiens.

Un petit détour lors d’une balade dans ce quartier est recommandé pour goûter à un excellent produit élu meilleur croissant de Paris en 2018. Parfaitement doré, délicieux, croustillant et fondant en bouche, il est fabriqué avec du bon beurre de Charentes Poitou AOP.

Pour un exquis moment garanti, il suffit de se rendre au 47 ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris lors d’une visite dans la ville.

Maison Landemaine

Un savoir-faire artisanal garanti, des produits haut de gamme et un duo français-japonais exceptionnel, telle est la recette du succès de la Maison Landemaine. Et tout cela se ressent dans leurs fameux croissants feuilletés et moelleux à la perfection que la boutique propose.

De Paris à Tokyo en passant par la ville de Lille, la Maison Landemaine met à la disposition de tous des produits sains et savoureux, dépourvus de conservateurs et d’additifs. Ils sont particulièrement appréciés par ceux qui n’optent que pour les ingrédients bios.

Cet enseigne véhicule un savoir-faire artisanal engagé avec plein de gourmandise. L’une de ses boutiques se trouve au 26 Rue des Martyrs, 75009 Paris.

Stohrer 

Pour ceux qui cherchent la plus vieille pâtisserie de Paris, cette adresse est la bonne. Et si elle a pu tenir depuis des siècles, c’est parce qu’elle est particulièrement appréciée. Elle est même classée site historique.

En effet, cette boutique fut fondée en 1730 par le chef du roi Louis XV, Nicolas Stohrer. Elle est même devenue une véritable institution qui mérite le détour. Les croissants y sont tout simplement délicieux, car ils sont concoctés avec un savoir-faire ancestral incontestable.

Désormais, c’est la famille Dolfi qui y tient les rênes. Mais elle perpétue toujours l’esprit de Stohrer en s’appuyant sur un héritage unique. La marque dispose de quelques boutiques dans la ville dont celle qui se trouve au 35 rue Cler
75007 Paris.

La Maison Pichard

Le savoir-faire de La Maison Pichard ne date pas d’hier. Ce vendeur de viennoiseries est présent sur le terroir parisien depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’une boutique familiale dont la commande s’hérite de père en fils.

En 2011, le croissant de La Maison Pichard est élu meilleur de Paris. Il est produit avec des farines issues de l’agriculture biologique accompagné d’un beurre doux et d’autres ingrédients permettant d’avoir un gout sans équivoque.

Sa dorure est parfaite et son arôme est envoûtant. Il est impossible de louper cette adresse lors d’un passage dans la Ville lumière. Elle se trouve au 88 Rue Cambronne, 75015 Paris, France.

Tuxboard