Tyson Fury vs Anthony Joshua : date et lieu du combat, chaine tv pour regarder…

Depuis plusieurs mois, les fans attendent avec impatience le combat entre Joshua et Tyson Fury. Toutefois, le promoteur Eddie Hearn ainsi que les deux joueurs viennent de faire une grande révélation sur cette rencontre sans égale dans l’histoire de la boxe. La date et le lieu sont désormais connus.

Un match très attendu depuis des mois

Finalement Joshua et Tyson Fury s’affronteront sur le ring pour un combat historique, 100 % britannique. L’attente a été longue et la semaine dernière, Joshua martelait encore sur son compte Twitter un message où il se dit las d’attendre.

On pouvait y lire ce message « Spartan. Je suis fatigué. Mes fans sont fatigués. Tes fans sont fatigués. Nous sommes tous fatigués des discussions. Moins de paroles. Plus d’action ! @Tyson_Fury ». Fury n’a pas manqué d’y répondre « Êtes-vous prêt pour une guerre ? Je travaille dur pour donner aux fans un gros KO ! »

Le duel des deux champions unifiera 4 prestigieux titres mondiaux dans la catégorie poids lourds qui sont WBA, WBC, IBF et WBO. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la boxe.

Où et quand : la date et le lieu révélés

La semaine dernière Eddie Hearn confirme que ce duel historique aura bel et bien lieu. Il a révélé qu’il se tiendra au mois d’août en Arabie Saoudite. Sur Twitter, Fury apporte plus de précisions et annonce « J’ai d’énormes nouvelles. Je viens d’avoir le Prince Khalid d’Arabie Saoudite au téléphone et il m’a dit que ce combat est prévu à 100 % le 14 août 2021. » Il exhorte déjà le public à ne pas rater cet événement, qui sera sûrement grandiose à l’image du royaume, habitué à la démesure et au luxe.

Il rajoute « Je suis impatient, je le répète, impatient d’écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps. Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé sur la planète Terre. Ne le manquez pas. Tous les regards sont tournés vers nous. On se voit tous en Arabie Saoudite. » D’après les estimations, l’événement commencera à 22 heures, à l’horloge du Royaume-Uni.

En ce qui concerne la diffusion, les bruits courent que ESPN+ sera chargée de la retransmission en pay-per-view aux Etats-Unis. Selon certaines sources, les fans qui résident hors du Royaume-Uni pourront compter sur DAZN. D’autres chaînes comme BT et Sky Sports figurent aussi dans la liste, toujours en mode pay-per-view.

Un match grandiose pour la Britannique et les fans de boxe

Le lieu où se déroulera le match n’a pas encore été communiqué, mais du côté britannique on se veut confiant. Ils se réfèrent en outre au combat d’Andy Ruiz Jr où l’Arabie Saoudite a construit un stade d’une capacité de 18 000 personnes en moins de 2 mois. Le royaume souhaite un lieu toujours plus grandiose, spécialement conçu pour ce combat à Wembley.

Revenus de ce combat pour les boxeurs

Le deal est de taille, car les recettes seront partagées à moitié pour le premier combat et à 60/40 pour la revanche. Par contre, il faut espérer que la situation sanitaire permettra la date venue que les fans puissent faire le déplacement, car il n’est pas question d’y assister en mode virtuel jusqu’ici. D’après certaines sources, Tyson Fury et Joshua empocheront assez facilement 100 millions de dollars chacun, soit plus de 82 millions d’euros.

Les dernières publications
Tuxboard