BlogActusOups.gouv.fr le site qui pardonne vos erreurs dans les démarches administratives

Oups.gouv.fr le site qui pardonne vos erreurs dans les démarches administratives

Les démarches administratives sont d’une telle complexité et parfois, simplement pour cette raison, beaucoup de personnes refusent de respecter certaines réglementations. Afin de remédier à des erreurs ou de les prévenir, le gouvernement vient de lancer un nouveau site pour aider les citoyens : Oups.gouv.fr.

Oups.gouv.fr : un outil pour faciliter les démarches administratives

Les démarches administratives sont des plus décourageantes. Afin de remédier à ce problème, le gouvernement a créé le site Oups.gouv.fr. Ce site vise deux objectifs bien précis : prévenir et corriger les erreurs. Gérald Darmarin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, souhaite expliquer d’une manière ces démarches. Avec ce site, le gouvernement adopte l’indulgence envers les usagers, en cas d’erreur. Cependant, ce droit à l’erreur est accordé uniquement si l’erreur ne cache pas une mauvaise foi. Oups.gouv.fr recense ainsi les erreurs ainsi que les difficultés fréquemment rencontrées.

Dans les différents évènements de la vie, qui nécessitent de passer par des démarches administratives, le site pourra servir d’accompagnateur. Le site propose en outre des explications claires sur les étapes à suivre. Dans le cas où des aides sont octroyées dans un domaine, le site aura pour fonction de rediriger vers les bons liens. Oups.gouv.fr de régler certaines incertitudes des usagers sur les démarches à suivre notamment sur les différentes déclarations à réaliser. Un conseiller ministériel n’a pas caché sa satisfaction  et a affirmé que le site a été réalisé afin que tout soit clair et pédagogique.

Des erreurs fréquentes recensées

Les erreurs sont devenues choses courantes dans les démarches administratives. Dans une séparation, pour une naissance et plus encore, le site oups.gouv.fr propose 17 évènements de la vie qui exigent des démarches. Outre les particuliers, les entreprises y trouvent aussi leur compte, concernant par exemple, la déclaration au niveau de la douane, la rupture d’un contrat de travail… En tout, le site propose 6 évènements aux entreprises.

Publié le 3 juin 2019 à 21:46, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches